Pronos R1 à Vincennes Dimanche

Publié le par Kevin

1ère course

On démarre le programme avec des 4 ans de qualité. 

Dexter Chatho a fait ce qu'on attendait de lui, mais il l'a bien fait leors de ses trois premiers succès et s'il a la qualité qu'on lui prête, alors il doit encore le faire ici. 

Attention quand même à Delfino qui revient à l'attelé avec des ambitions et doit lui donner une belle réplique, et Dorgos de Guez qui a été mené très chaudement en dernier lieu, un peu trop, mais qui a très bien couru. 

Delloro Védaquais peut compléter le trio si l'un des trois bient à fauter, avec Digne et droit

Prono : 5/2-6/1-8

2e course

De bons 5 ans sous la selle. 

On a du mal à savoir comment va courir Corail d'Aure à l'avance, mais en tout état de cause, s'il consent à fournir sa valeur comme en dernier lieu, alors il doit encore pouvoir s'imposer ici. 

Mais cela se bouscule au portillon pour lui voler la vedette, et sur les 10 partants il y en a quasiment aucun qui sont rayables facilement. 

Crêpe de Satin et Coffee d'Ostal, ces victimes de l'hiver, ne partent pas battus d'avance. Pas plus que Chalimar de Guez, cette fois sur la tenue, Coconus Citrus qui est dans le même cas ou Cash du Rib qui sera peut-être mieux sur ce parcours. Quant à Cenora, ce sera encore tout ou rien.

Prono : 7/X

3e course

Encore un lot pas facile, cette fois avec les 3 ans. 

Cela dit, on sent que la course visée pour Exit Money, qui retrouve JMB et qui court nettement plus rapproché cette fois. 

On lui opposera notre note de la dernière fois El Gusto qui aurait pu l'emporter, mais qui nous a pas mal plu, ainsi qu'El Santo Haufor qui a d'ores et déjà rempli son contrat cet hiver en remportant deux courses. Envol Somolli sera aussi une belle chance pour le trio. 

Ensuite, Explosif, sur la ligne du Bigeon, Esperanzo, bon vainqueur petite piste, Esteban Jiel, à reprendre, et Espoir Fou, sans trop de marge, complèteront notre choix. 

Prono : 12/10-9-1

4e course

Elle est bien compliquée celle-ci... Comme on commence à en prendre l'habitude en pareil cas, on ne va en prendre qu'un, en espérant que cela soit le bon. 

Si Alf de Mélandre sera le favori certainement, on va tenter de le contrer avec Avalo Montaval, qui semble avoir été bien affûté pour ça, confié à JMB qui a fait faire un truc à Unero l'autre jour, et qui va aimer cette distance. 

Prono : 4

5e course

Pas plus facile... C'est même pire, et cette fois au-dessus de nos forces, pour le moment du moins. 

 

7e course

Des demoiselles de 4 ans sur la longue distance, on passe sur la petite piste après les émotions du Bourgogne. 

On a tous vu sans doute la course de Drapanie en dernier lieu, et cette fois avec Rico aux commandes, on espère bien la voir rester au trot, et aller jusqu'au bout. Croisons les doigts, car la pointure, elle l'a, sans problème.

Diva Ferfay est pieds nus cette fois, et même si on la préfère sur plus court, elle peut lui apporter une belle réplique, comme la Dubois Daylight qui a tracé une très belle ligne droite l'autre jour. 

A vrai dire, on s'en tiendra à ces trois-là, en fermant le couplé. 

Pour les amateurs de trio, on aime bien Dame du Chêne, Dame Jénilou, et Dune d'Avignère

Prono : 7-6-9

8e course

Vue la marge affichée par Dynamite Marceaux en dernier lieu, et la qualité de l'engagement ici, on la pense capable de doubler la mise dans ce lot qui n'a rien d'effrayant. 

Prono : 14

9e course

Une jolie course pour demoiselles de 2 ans... 

Là comme ça, on voit très bien la Guarato Feria Dibah, mais aussi la Dubois Fantastic Life, seulement battue par Fashion Queen en dernier lieu. La première a battu la seconde à Cherbourg, mais de peu, et une revanche n'est pas du tout impossible ici. On complètera un triangle en couplé avec Fortuna Pride qui doit être reprise et qui a sans doute le niveau semi-classique. 

Fipsie de Guez, qui redescend de catégorie sera mise après la barre oblique en compagnie de Féerie Wood qui elle aussi revient à des ambitions plus justes.

Prono : 6-3-5/7-8

10e course

On finit par des pouliches de 3 ans sous la selle. Pas d'emballement donc. 

Espérance du Mont toutefois, reste sur un succès sur plus long et a déjà gagné sur le parcours du soir. On pense donc qu'elle peut doubler la mise ici dans un lot à sa portée. 

Si on cherche le "cg", allons sur la délicate mais douée Etoile d'Acadie, avec Alex, sur Emmy Okina aussi, qui a gagné également sur ce tracé, et Esperanza Brouets, sans trop de marge mais assez fiable. 

Prono : 8/1-3-9

Publié dans Pronos