Pronos R1 à Vincennes Dimanche

Publié le par Kevin

Qu'elle est belle cette réunion... Le Ténor, abordé longuement sur notre page quinté, mais aussi le Critérium Continental et le Prix de Vincennes, les deux groupes I du jour, des semi-classiques. C'est Noël aussi pour les passionnés de trot ce dimanche !! 

1ère course

Un Prix Emile Riotteau qui offre à son lauréat un ticket pour le Cornulier. Cadeau empoisonné ? Sans doute. 

Toujours est-il que Dexter Fromentro est la nouvelle star de la génération dans la discipline, et après son succès dès son premier essai à ce niveau il aurait pu doubler la mise si la course avait comporté 50m de plus en dernier lieu. Retour sur la longue distance ici et il doit confirmer qu'il a une tête de patron des 4 ans sous la selle. 

Derrière, compliqué, mais Dawana, qui avait été une belle dauphine de Draft Life dans le Président pourrait ouvrir son compteur, même si on lui préfère un cheval davantage taillé pour le monté.

Derrière, on n'a pas envie d'en interdire un plus qu'un autre, à part Darlhey du Rib qui ne semble pas au mieux en ce moment. 

Dans l'ordre, Delfino, à revoir sous la selle, Dragon du Fresne, qui devrait avoir progressé sur sa rentrée, et Dreamer Delo, dont on attend une course référence, seront à suivre. 

Prono : 8-9

2e course

Vue la tête du programme, c'est presque une insulte ce Prix de série pour femelles de 5 ans, mais on les aime aussi nos petites mères, vous énervez pas ! 

Ceci étant, on ne va en prendre qu'une : Chamara de Guez. Elle avait pris une bonne seconde place derrière Calizza Boko l'hiver passé sur ce tracé, et elle sera plus à l'aise en partant derrière la voiture qu'à la volte où elle peut faire des blagues, comme en dernier lieu. Avec Alex, elle peut trouver enfin son jour ici. 

Prono : 2

3e course

Le Prix de Vincennes, le C3 des chevaux montés, et une génération qui évolue beaucoup car pas mal de ceux qui étaient là il y a quelques mois ont un peu disparu ici. 

Reste tout de même ces demoiselles, Evidence Roc, qui s'est imposée comme la patronne de la génération, mais aussi Elladora de Forgan qui a clairement progressé ces dernières semaines tout en étant encore un peu complexe. 

Et on n'oubliera pas non plus une autre demoiselle, Everly, qui a été très bien à plusieurs reprises depuis le début de l'hiver et qui est toute neuve contrairement à ses rivales. 

 

La débutante Elite du Ruel reste sur une perf étonnante dans le Critérium qu'elle peut confirmer pour ses premiers pas dans la discipline alors qu'Epatante est un poil barrée pour la gagne mais pas pour les places si elle reste au trot. 

Ensuite, ils sont plusieurs à pouvoir jouer un rôle pour une place, Eurêka Vrie, Eclat de Verre, voire même Everglades avec Camille.

Prono : 14-11-7/13-12/8-9-10

4e course 

Une course de tontons sur 2.100m où l'on va juste se contenter d'Alf de Mélandre qui a été préparé pour ça et qui avait été malheureux lors de sa dernière sortie à l'attelé. On a couru sous la selle pour se maintenir en forme, et là pieds nus et avec David Thomain aux commandes, c'est son jour dans un lot pas du tout effrayant. 

Prono : 2

5e course

Le Critérium Continental, le gros rendez-vous des 4 ans européens de la fin d'année, et le gagnant aura son passeport pour l'Amérique. 

Mais nous voilà bien ennuyés, car Urlo Dei Venti qui aurait été notre préféré ne sera pas là car victimes de colliques. Vers qui se tourner alors ? Nos frenchies ou les visiteurs ? 

Le truc, et certains sur Twitter risquent d'halluciner, mais on pense que Django Riff, mené battu, a montré dans le Marcel Laurent qu'il avait une très belle pointe et même qu'il pouvait fournir le lauréat ici d'autant qu'il finissait près de celui qui eut été notre favori s'il avait été là. Suivons notre logique et soyons cohérents, on le met en tête. 

C'est presque un favori par défaut ceci dit, car les deux suédois Makethemark et Rajesh Face partent en second rideau, mais le second nommé a des excuses à faire valoir sur sa dernière sortie et quand on marche 11"7 en Suède sur 2.100m on a sans doute un petit "11 dans les jambes sur la grande piste, alors on s'en méfiera beaucoup. 

Les demoiselles de classe que sont Draft Life et Darling de Reux ont leur mot à dire également c'est certain, surtout la seconde nommée qui a fait ses preuves sur la distance avant son sacre du C4, mais elle rentre, ce qui nous refroidit un peu, même si chez Guarato, on court prêt, surtout dans un groupe I. 

On ne zappera pas non plus Dijon, qui aime les distances réduites, Dreammoko, pareil mais plutôt pistes plates, et Doberman, pas mal pour sa rentrée, et qui peut jouer tous un rôle, mais on ne sait pas lequel. 

Prono : 7-14-13-3-9/8-5-1

 

7e course

On passe petite piste, donc avec des pincettes et en allumant un cierge. 

Ici, course complexe, mais Divine Majyc, avec Rico, peut jouer un tout bon rôle avec le bon parcours. 

Prono : 8

8e course

On réduit sensiblement la voilure aussi ici, mais la course n'est pas inintéressante. 

Comme on est persuadé qu'El Villagio n'est pas fait pour la grande piste et qu'en plus il a gagné sur cette distance à Enghien, on est relativement confiant sur ses chance de succès ici. 

Prono : 8

9e course

Chalimar de Guez a marché 12"9 sur ce parcours des 2.200m petite piste, et dès lors, même en montant encore de catégorie, on le pense capable de tripler la mise s'il est sage dans ce lot. 

Ensuite, Carioca de Lou et Chimène Speed, qui ont tous les deux de la vitesse, nous plaisent bien, avec Carla du Châtelet. 

Cérès d'Ortige et Corona Gédé seront vus ensuite. 

Prono : 4/13-14-12/3-2

10e course

Francky avait les clés de l'hippodrome l'an passé, et apparemment il les a reprises (voir Eva des Charmes vendredi). Alors on espère le voir vaincre avec Eurêka Fac qui n'a pas été super chanceuse en dernier lieu et pouvait ambitionner meilleur classement. 

Prono : 4

Publié dans Pronos