Pronos R1 à Vincennes Dimanche

Publié le par Kevin

1ère course

Sur cette distance dans cette génération montée des "D", nous n'avons qu'un credo : Dragon du Fresne. Sa réussite sur les 2.175m de la grande piste flirte avec l'insolence, et même s'il rentre, on sent la chose préparée par le clan Abrivard, il sera pieds nus et ne fait pas face à une génération inoubliable, loin s'en faut. 

Evidemment, Dexter Fromentro essaiera de confirmer son récent succès pour son premier essai en pareille société, mais sur cette distance ce sera moins simple pour lui. On s'en tiendra à ces deux-là, et les joueurs de trio pourront rajouter Dragon d'Avril. 

Prono : 8-3/7

2e course

La version amateurs de cette finale du GNT. 

On n'ira pas trop loin dans l'investigation, mais le mérite et la logique voudraient que Valbert de Waldam s'impose ici, il a une grosse marge dans cette catégorie, sans doute aussi à Vincennes. 

Pour l'accompagner dans un éventuel couplé gagnant, pense surtout à A Jet Sport et à Akir de Mai, préparés pour ça.

3e course

On rentre dans les finales de classes d'âge, avec ici les 3 ans. 

Elvis Madrik est estimé par son mentor et trouve au premier poteau une occasion idéale ici pour cette course visée. 

Ensuite, c'est ouvert, il y a du répondant aux 25m, avec Eden Basque notamment, mais aussi Erode Ludois ou Elisione Mag. Esteban Jiel n'est jamais sorti des 3. 

Prono : 6/11-12-14-4

4e course

La finale des 5 ans cette fois, et on a évidemment un coup de coeur assumé pour Casimir de Survie qui a couru deux fois ferré (et très bien) dernèrement en préparation de cet engagement visé, peut-être son dernier de l'année car il a beaucoup couru tout de même. Il rend 25m, mais sa classe doit parler une énième fois ici. 

L'opposition est à sa portée, mais dense, avec au premier poteau Cowboy du Guéret, en super forme, et Cyrano du Châtelet qui sera intéressant à voir grande piste. 

Au second poteau, Ceylan Dairpet, préparé pour ça et qu'on adore aussi, et Carlo de Carsi. Les deux derniers nommés peuvent faire avancer Casimir, clairement. 

Prono : 11-13-12/5-9

6e course

C'est tellement ouvert et compliqué que l'on va faire le papier tout en écrivant, ensemble. Ca vous dit ? 

Dans l'ordre du programme, Bel Air (2), on le préfère sur plus court grande piste, et on l'aurait même mis en tête sur 2.100m. Là il doit pouvoir jouer une place. 

Rapide du Pommeau (3) est un X, mais son chrono de 1'12 sur 2.600m derrière Readly Express nous intrigue énormément. Attention ! 

Alinéa (4), le plus rapide sur le parcours, mais toujours aussi complexe à saisir. Bof.

Rocket Zet (5) a totalement rassuré en dernier lieu et doit confirmer grande piste, on aime bien, mais peut-être pas à la gagne... 

Arpège de Camaran (7) monte en puissance mais on le préfère aussi sur plus court grande piste. On attend encore une fois.

Big Headache (9), on préfère piste plate et ses débuts à Vincennes seront à suivre avec intérêt, il a  la confiance de son mentor. 

Pour Djali Boko (10) cela risque d'être une question de départ une nouvelle fois, mais en classe pure il vaut ce lot. 

Atout du Hainaut (13) est lui aussi préféré sur plus court, il sait faire de bons retours sur ces distances, ici on reste prudents, comme pour Allegro Nontantais (14).

On finit en bas du tableau avec notre chouchou Astre d'Eglefin (18) qui ne passe pas pour trop tourner à gauche, mais sur la grande piste cela peut aller, avec la bonne course. 

Voyez, c'est tout sauf simple, aussi va-t-on sans doute juste regarder, et surveiller les signes du betting d'avant-course. 

7e course

On termine avec la finale des 4 ans, pas simple elle non plus, loin s'en faut. 

Ceci dit, on a un petit faible pour Danseur Baroque qui part en tête et dont la forme ne se dément pas et qui sera pieds nus cette fois. Il mérite vraiment une compensation à ses efforts. 

Ensuite c'est très ouvert, ils sont nombreux à avoir une chance, même si l'on pense que le second poteau, pas beaucoup plus riche que le premier, aura du mal à revenir, mais on peut se tromper. 

Prono : 7

8e course

On passe petite piste, avec ici une course de vitesse pour femelles de 5 ans assez intéressante. 

Sur une telle distance, notre coeur ira illico vers Clara Dallauch qui retrouve Francky et un bon numéro, et qui a vraiment bien résisté en dernier lieu après avoir "fait" la descente, ce qui n'est pas donné à tout le monde. 

On lui opposera Cambridge qui la devançait ce jour-là mais qui peut être ennuyée en dedans. 

Les favorites de toute la France, Cidjie de Guez et Cadix, viendront ensuite avec Capucine d'Avril, et Classic Glory.

Prono : 7-1/2-5-6-11

9e course

La dernière monte de Camille Levesque sur Bellinissimo est à montrer dans toutes les écoles. Modèle d'intelligence et de finesse, comme souvent avec la dame. 

Mais ici, elle va trouver à qui parler avec Viking Madrik qui a fait grosse impression en dernier lieu et doit être en retard de gains dans cette catégorie, toujours avec Alex Abrivard.

On va rajouter Un First, qui nous a planté au départ en dernier lieu mais qui a un premier rôle à jouer s'il part proprement. 

Au-delà c'est très ouvert. 

Prono : 9/15-10

10e course

On finit sur la Bigeon de service Diane d'Haufor qui sera pieds nus pour la première fois et a fini 3e en dernier lieu derrière Destinée Jaba qui a répété ensuite. 

On lui opposera juste Dame du Chêne dont les débuts pieds nus furent probants au Croisé.

Prono : 2-12

Publié dans Pronos