Pronos R1 à Vincennes Lundi

Publié le par Kevin

Pronos R1 à Vincennes Lundi

Bonjour à tous et bonne année 2018 !!! 

Pour la première de l'année, quelques pronos espérons-le aussi précis que possible. 

1ère course

La première course avec des "E" déferrés, ici sous la selle. 

Elino Bilou ne fait pas partie de ceux-là mais il a montré assez de marge pour doubler la mise ici avec les chaussures. 

On lui opposera Excelsior, avec Yoyo et D4, et El Diablo d'Aut qui revient dans la spécialité en étant "dp". On complètera avec Espion Jaune, monté par l'Etrier d'Or en titre.

Prono : 4/5-6-2

2e course

Une course de vitesse pour demoiselles de 7 ans, où Basic et This is It semblent un peu au-dessus du lot sur ce qu'elles ont produit de mieux, mais elles ne sont pas hyper fiables. On leur adjoindra aussi Brihana qui s'est fort bien comportée en dernier lieu. 

La forme des autres est plus ou moins douteuse, et l'on s'en tiendra donc à ce triangle.

Prono : 3-1-8

3e course

Une belle rencontre pour 5 et 6 ans sur la courte distance. 

Direct Way trouve une belle occasion de renouer avec le succès après sa seconde place derrière un très bon cheval, qui plus est sur ce parcours qu'il apprécie et où il est le plus rapide. 

On lui opposera Charmeuse Royale qui est invaincue sur le tracé et qui a pas mal de vitesse, et Cash Maker qui tente la passe de 3 avec des ambitions et qui sera aidé par le rythme de l'épreuve.

Prono : 5-6-8

4e course

On avait recommandé Eva des Charmes malgré sa rentrée en dernier lieu petite piste et elle nous a fait plaisir à 10/1. La cote ne sera pas la même ici mais c'est sans doute une pouliche en net retard de gains, qui sera "dp" en plus cette fois. 

Si l'on cherche le couplé, on va aller sur Enchilada Face qui a fini non loin d'elle en dernier lieu et sera elle aussi déchaussée des postérieurs, Eloïse des Charmes, avec Rico et bonne finisseuse récemment, et Etincelle Mystic, sa dernière dauphine.  

6e course

Une course pour apprentis sous la selle. 

Ball Trap, pieds nus cette fois, peut prendre sa revanche sur Boléro du Levant qui court un peu rapproché mais constitue encore une base incontournable. 

Ensuite, Belle Katie, qui a du mal à trotter carré, a une chance théorique, avec Barack, Beltis d'Occagnes et Baron du Bourg

Prono : 11-6/4-5-7-9

 

7e course

Course très ouverte avec des 6 ans. 

On ne va pas s'éparpiller, et vous proposer un choix à la gagne entre les deux plus riches. 

D'un côté, Caïd Doré, confié à JMB, ce que son mentor ne fait qu'avec parcimonie et toujours avec ambitions, cette fois "dp" qui plus est.

De l'autre, Concerto Cointerie qui n'a pas été super heureux en dernier lieu et qui trouve un engagement en or massif à 10€ de la qualif. 

Prono : 17-18

8e course

Oula, ça fait peur à la lecture des partants. Après aussi d'ailleurs. On passe.

9e course

Une der en amateurs, on aime pas trop, mais on va se laisser tenter quand même. 

Par Battambang en premier lieu, excellent en pros l'autre jour, et qui peut apporter un joli succès à Charlotte Tessier. 

Son opposant principal sera le Levesque/Porée Alpha Jet du Caieu que l'on a bien aimé jadis, et qui devra gérer son numéro en dehors. 

Ensuite, on fermera en trio avec Vixel et Vival Thiéric

Prono : 7-9/5-6

Publié dans Pronos