Pronos R1 à Vincennes Lundi

Publié le par Kevin

Le Lundi c'est ravioli, et c'est Vincennes aussi... Petite réunion de début de semaine assez sympathique tout de même avec des chevaux d'avenir en piste dans plusieurs générations. 

2e course

Avec les F, on ne s'embarasse pas trop dans les choix car tout peut changer d'une course à l'autre. 

Ceci précisé, Feliciano a été annoncé par Philippe Allaire comme son meilleur 2 ans chez les mâles. Fautif pour ses débuts, il doit remettre les pendules à l'heure pour son premier essai sur la grande piste. On a hâte de le voir à l'oeuvre pour tout vous dire. 

Prono : 10

3e course

On vous a prévenu sur Dexter Chatho en dernier lieu, et il l'a fait assez facilement même si son mentor pensait qu'il manquerait peut-être encore d'une course. Logique de le voir confirmer ici sur plus long même si le lot est intéressant face à lui.

L'opposition sera emmenée par Dandy de Godrel qui a deux courses dans les jambes et a été jugé digne de courir le C4, Dexter des Baux, 3e de "notre" Dexter l'autre jour au terme d'une belle fin de course, et Don Williams qui a fourni une excellente rentrée mais peut ne pas répéter ici. Darlington Park sera aussi à suivre même s'il rentre un peu quand même. 

Prono : 12/10-7-6-5

4e course

Une course de femelles de 4 ans sous la selle. On adore ! 

Cela dit dans celle-ci, au milieu de demoiselles dont la marge ne saute pas du tout aux yeux, on trouve la Bigeon Daily Music, qui a été bonne pour s'imposer à Enghien février et qui a 3 parcours de rentrée dans les jambes en vue de cet engagement. On va voir si elle peut bien faire d'entrée de jeu mais on tente le coup en simple sur elle. 

Prono : 9

5e course

On ne sait pas trop où en est Eturn Money, mais sur ce qu'il a montré lors de ses premières courses l'an passé on sait qu'il n'a rien à voir dans un pareil lot. On surveillera les canters d'avant-course.

En cas de désistement, le Bigeon El Santo Haufor, qui vient de gagner sur ce parcours, peut être une solution, même si on ne lui voit pas tant de marge que cela. 

On peut tenter de lui préférer le JMB Empire State qui doit approcher de sa meilleure forme, et Espoir du Noyer, qui peut être repris. Très compliquée cette course. 

Prono : (12) 5-3-1

6e course

Eros d'Amour a gagné sans faire de fioritures pour ses débuts dans la spécialité du trot monté en dernier lieu petite piste et on ne voit pas pourquoi il ne ferait pas aussi bien sur la grande, il est estimé par son mentor. 

L'opposition sera formée en grande partie par la ligne qu'il vient de dominer, avec Egao Jénilou et Evino de Houelle, auxquels on ajoutera Elino Bilou, qui peut apprécier le passage à la grande piste.

On demande à voir Electrochoc sous la selle, mais il a le bon jockey.

Prono : 10/6-7-11/4

7e course

Casse tête assuré ce réclamer pour 5 ans, on passe.

8e course

On termine en douceur dans cette dernière course en tentant Coyote de Guez qui revient en forme et a très bien couru sur ce tracé en dernier lieu dans un lot sans doute plus relevé. S'il n'est pas trop loin en début de parcours, il peut dominer Cello Alto qui  l'a bien fait en dernier lieu mais sur un parcours totalement opposé grande piste. 

Prono : 8/10

Publié dans Pronos