Pronos R1 à Vincennes Mercredi

Publié le par Kevin

2e course

Sur ce qu'on a vu de sa dernière victoire petite piste, on sent que Bahamas Quick a la marge pour doubler la mise ici sur la grande boucle. 

Pour l'opposition, on aime bien Seibella Park, pas mal derrière Global Respons dans un récent quinté sur plus court, mais on aime peut-êtr eencore plus une Bea de Beauval "Raffinisée" et qui préfère la grande piste selon nous. 

On ferme en 3 dans cette épreuve. 

Prono : 9-5-12

3e course

Une course de femelles sous la selle. On essaye de faire propre. 

Daisy Maisy s'est bien comportée en dernier lieu face à Dame de Bellouet, et sans en faire une chaude lauréate en puissance, elle constitue une bonne base.

On lui opposera en premier lieu Dona Maza, pieds nus déjà, après une rentrée à l'attelé, et Diane du Parcq qui l'a bien fait en dernier lieu petite piste mais n'a pas une marge colossale non plus. 

Diane de Fredlau, pieds nus aussi, et Dequidia, dont on attendait beaucoup mieux, viendront après la barre oblique. 

Prono : 6/9-10/4-8

4e course

On s'en veut tellement d'avoir loupé Charmeuse Royale en dernier lieu... Elle a montré toute sa marge ce jour-là, et elle retrouve ici un engagement en or, face quasiment aux mêmes juments. Autant dire qu'elle sera encore la demoiselle à battre. 

Ensuite, c'est compliqué, mais l'on se doit de trouver le CO avec le moins de chevaux possibles pour que cela vaille la peine. 

Danaé de la Frette affronte ses aînés avec des ambitions et l'aide de Francky. Mais Carla Love, avec JMB au sulky cette fois, ou Coral Sea, doivent pouvoir aussi jouer la seconde place. Comète Darche doit confirmer grande piste. 

Quant à Class de Loriol, ferrée, on demande à voir, car il est clair maintenant qu'elle n'a plus aucune marge en pareille compagnie.

Prono : 11//4-7-6/5

 

5e course

Alors pour tout vous dire, cette catégorie on la déteste. Très complexe à déchiffrer, les chevaux gagnent à tour de rôle donc il est compliqué de savoir à qui ce sera ce mercredi. 

Cela dit sur ce parcours de vitesse, on peut penser qu'Alto du Lys, préparé pour ça et qui retrouve Clément Frécelle, doit disposer d'une toute première chance. A tel point que l'on se contentera de lui au jeu simple.

Prono : 14

6e course

Un prix de série pour demoiselles de 3 ans, très ouvert. 

On ajoute en plus à cela qu'il y a une Dubois au départ, mais Etienne essaie de préparer au mieux ses chevaux, et c'est a priori une course visée pour sa Ena Josselyn qui a bien fini en dernier lieu sans être trop bousculée et qui cette fois est menée par Julien. 

Si elle court sa valeur, alors les autres vont avoir du fil à retordre. On pense surtout à Easy is Back, pas mal en dernier lieu tout en étant battue, Extra Girl, irréprochable, et Estrid de Janeiro, qui a des moyens aussi. 

Prono : (11) 5-2-4

7e course

Euh... Non merci.

8e course

On est pas trop fan des amateurs en temps normal, sauf quand Romain Porée a une première chance. 

Et c'est le cas ici avec le Goop Bacchus, que l'on a vu bien se comporter en province en pro et qui doit trouver un lot à sa portée ici tout en partant en seconde ligne. 

Prono : 15

Publié dans Pronos