Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

1ère course

On démarre avec des 6 ans monté, de bonne qualité.

C'est vrai que Butch Cassidy l'a bien fait en dernier lieu sur ce parcours, mais on a envie de lui préférer Bellinissimo ici, avec la finesse de Camille Levesque et qui va avoir pas mal progressé sur sa rentrée et vue de ce bel engagement au plafond des gains.

Derrière, ça manque de marge, et courra pour les places vraisemblablement. Varum Boy est revenu en forme, Bixenta du Gers a été un peu préparée pour ça, et Bambina Blue seront nos choix dans cette optique. 

Prono : 11-5/1-4-7

2e course

Des 3 ans derrière l'auto, pas une course hyper facile, mais tentons d'être précis.

Ever Pride court en progrès à chaque sortie cet hiver. En dernier lieu c'était pas mal, 3e d'Ephilou qui a répété depuis et devant Emilio Star qui a gagné lui aussi ensuite. La ligne est bonne, le numéro est bon. A Gaby de ne pas se trouver. 

Elencio lui sera opposé après avoir bien couru en dernier lieu, il a de la classe à revendre et peut bien faire ici. 

En 3e larron on aime bien le Leblanc Elegant Tilly dont quasiment toutes les bonnes performances ont eu lieu sur la courte distance et qui sera cette fois confié à Franck Niavrd. Echo de Méautis peut aussi jouer une place, comme Expert d'Erpion.

Prono : 5-8/10-2-9

3e course

Le Cornulier des apprentis, ce Prix Yvonnick Bodin. Un cas de conscience se pose car les meilleurs ne sont pas forcément simples à utiliser pour un apprenti. 

Ceci étant, Caduceus des Baux, qui nous doit une revanche car il a couru mollement l'autre jour, sera monté par Jean-Yann Ricart qui sait y faire avec les chevaux complexes. A lui de le motiver à venir devant, auquel cas il sera dur à battre. 

Mais Arlington Dream, qui trouve un superbe engagement, a aussi le droit de gagner en valeur pure, et sa rentrée fut propre à l'attelé, mais ce n'est pas du tout un cadeau pour une "arpette"...

Et ne parlons pas de Canadien d'Am pour qui c'est la même histoire, mais qui est monté par Océane Briand qui se défend. 

Si on cherchait un cheval facile qui a une belle chance ? A ce compte-là, Volcan de Bellande et Noémie Hardy ont une vraie belle carte à jouer en cas de "dégel" massif des 3 susnommés. On peut aussi citer Vrai Voyou qui va apprécier la distance et n'a pas mal couru du tout l'avant-dernière fois. 

Prono : 4/18-17/11-16

 

5e course

Une course pour femelles de 5 ans de qualité moyenne. On va rester très prudents, et n'en prendre qu'une. 

Avec deux courses dans les jambes, déferrée des postérieurs et confiée à Francky, on peut penser que cela a été visé pour Capella de Vrie qui avait pris une bonne 2e place sur ce parcours cet automne. 

Prono : 7

6e course

On flirte avec les semi-classiques dans ce lot de femelles de 4 ans sur 2.100m, mais franchement l'analyse n'est pas ultra simple. 

Ceci dit, Dubaï d'Essarts ne fut battue que par la future lauréate du Continental en dernier lieu et auparavant elle avait gagné sur ce tracé. Dès lors, si ce n'est pas un péno, on peut en faire une base assez intéressante. 

Sinon, elles sont une dizaine à pouvoir jouer une place au moins, comme Déesse des Landes, lauréate en dernier lieu et qui dépend d'un entrainement en super forme, Dayana Berry, à reprendre, Douce Aventure, sur sa distance favorite, ou Danaé de la Frette qui nous en doit une. Dark Night Love a été décevante en dernier lieu et doit aussi faire mieux. Danse D'Etang doit prouver que ce n'était pas qu'un feu de paille en dernier lieu. 

Prono : 2/8-6-13-9-14-4

7e course

On n'est pas habitué à jouer les réclamers, mais Etiouni semble être le cheval à battre dans celui-ci. 

8e course

La ligne Faithful et Fleuron d'Iroise doit encore parler ici mais cette fois ce n'est pas JMB qui est sur le second nommé. Du coup entre les deux on mettra French Man, qui semble avoir de jolis moyens. 

Prono : 9/10-5

9e course

Cicéron du Cébé court après sa course et sera logiquement le favori ici, mais on trouve que Caban Prior prend très bien son nouveau métier et sur la petite piste il a les moyens de bien faire selon nous.

Ensuite c'est assez serré, et comme c'est la der, on restera sages. 

Prono : 9-2

 

Publié dans Quinté