Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

Une réunion bien sympathique ce samedi, avec outre le quinté, quelques courses intéressantes à étudier. 

1ère course

Elle ne rentre pas forcément dans cette catégorie, vous savez que les courses sous la selle pour apprentis ne sont guère de notre goût. Et comme souvent, on va n'en prendre qu'un ici. 

Aventure des Isles, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, reste sur un très bon succès petite piste, "dp", mais ferrée elle a déjà gagné à Mauquenchy il n'y a pas très longtemps et dominait ce jour-là le bon Butch Cassidy à poteau égal. Elle est sans doute encore en retard de gains et trouve un engagement favorable. 

Prono : 15

2e course

Quelle impression laissée par Dark Night Love en dernier lieu... Son driver a fait ce qu'il a voulu de ses adversaires, et il n'y a aucune raison logique de penser qu'il pourrait en être autrement ici dans un lot encore totalement dans ses cordes.

On va donc chercher le "co", avec Diana Delo, dont le mentor a annoncé qu'elle pourrait manquer d'une course en dernier lieu mais qui s'est bien défendue malgré un parcours pas si simple. Ici, on la pense capable de prendre la 2e place, mais Déesse des Landes, bonne lauréate en septembre sur ce parcours avec nos sous, et préparée pour, peut aussi ambitionner ce classement, comme Douce Aventure, qui a dû être préparée pour ça elle aussi. 

Dame de Bellouet, plus à l'aise sous la selle mais qui a des moyens à l'attelage, viendra juste ensuite. 

Prono : 8//4-7-6/9

3e course

Compliquée celle-ci... 

Il va de soi que sur ce qu'elle vient de réaliser, Cathy du Vivier détient une première chance, mais elle reste compliquée, et le départ en descendant représente une grosse inconnue. 

Alors, si on va surveiller ses échauffements, on va esayer de "bétonner" avec la débutante Classic Glory qui compte de bonnes sorties sur cette distance et qui reste sur deux excellentes sorties. 

Corona Gédé est un peu dans le même cas que Cathy, très douée mais délicate, et pour elle aussi la descente jouera son importance. 

Coconus Citrus et Capella du Vivier viendront ensuite pour les bonnes places, voire mieux, avec Castanella et surtout Cérès d'Ortige qui va aimer la distance. 

Prono : (3) 8-13/11-10-6-3

5e course 

Une épreuve pour bons poulains de 3 ans assez sympa. 

Espoir Wic mérite de trouver son jour durant ce meeting et peut y parvenir ici. 

Il lui faudra redouter Esmondo, qui a fait belle impression en dernier lieu chez lui et peut confirmer grande piste, mais aussi et surtout Elixir d'Anama qui aurait même pu le battre en dernier lieu avec un meilleur parcours. 

Epic Julry viendra ensuite avec Echo de Larré. 

Prono : 5/2-4/7-6

6e course

Un Prix Oscar Collard avec une seule française au départ, Caly Loulou. 

On ne va pas trop s'éparpiller en prenant Tobin Kronos, très appliqué depuis sa seconde place l'an passé dans l'UET derrière Readly Express et qui a tiré un très bon numéro. 

Prono : 5

7e course

Là non plus on ne va pas s'étendre, surtout en passant petite piste. 

Destin d'Haufor n'a pas fait de détails en dernier lieu et on s'attend à le voir doubler la mise ici. 

8e course

A priori JMB a préparé son Exciting Lady pour cette course et onle sait, il ne loupe pas souvent sa cible. Elle ne dispose pas d'une marge folle, mais on fait confiance au maestro.

Prono : 8

9e course

Si Excellente Citrus refait le numéro de la dernière fois, elle ne sera pas simple à battre. 

Prono : 10

 

Publié dans Pronos