Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

1ère course

On démarre le week-end avec cette bonne course au monté pour 5 et 6 ans sur le parcours de vitesse de la grande piste. 

On va aller contre la masse en prenant Codie de Beaulieu qui excelle sur ce parcours où elle avait gagné en marchant 12"5 l'hiver dernier, et qui a été préparée pour cette épreuve. 

On lui opposera Chiricahua qui a été elle aussi préparée pour ça, et qui apprécie également le parcours. 

Et en fait on s'arrêtera là, car beaucoup ont une chance ensuite et on préfère viser juste. 

Prono : 5-11

2e course

Cela aurait fait un quinté aussi sympa qu'ouvert et compliqué à déchiffrer. 

On ne va donc pas non plus s'éparpiller, et reprendre en confiance Ange de Lune qui n'a pas été mené au mieux de ses intérêts l'autre jour, obligé à un effort aux tribunes qu'il a un peu payé pour finir, mais sans du tout démériter. Comme il a déjà très bien fait sur ce parcours, on le pense capable de se réhabiliter malgré son numéro en seconde ligne. 

On s'en tiendra à sa seule candidature. 

Prono : 12

3e course

Un semi-classique sous la selle pour les 3 ans, le dernier avant le Prix de Vincennes. 

Evidence Roc est la taulière dans cette génération et elle doit encore briguer un nouveau succès sur ce parcours. 

On aime bien Epatante aussi, la plus rapide sur le tracé, et on reprendra Each Time qui avait bien fait l'avant-dernière fois sur ce tracé. On complètera un CG à une base (ou CO pourquoi pas) avec la nouvelle venue Etoile de Bruyère qui semble avoir un peu de marge. 

Prono : 14//13-12-7

5e course

Un semi-classique pour femelles de 4 ans, avec Draft Life qui aime bien courir de façon espacée et qui peut briller d'entrée de jeu durant ce meeting, étant pieds nus d'emblée en plus. 

Si on pense qu'elle peut gagner, ce n'est pas non plus un penalty, et on peut essayer d'élargir, avec la valeur montante Dayana Berry, désinvolte sur la petite piste, Dawana, une référence dans cette catégorie, et Delia du Pommereux qui est aussi sur la montante.

Prono : 10/3-9-11

6e course

On adore Clarck Sotho et on a dû viser ce Prix Narquois avec lui, et il sera du reste pieds nus pour l'occasion. Dur à l'effort et dans ce lot assez peu fourni, cela peut être pour lui. Mais pas seulement. 

L'opposition directe viendra de Câlin de Morge et de Comtesse du Chêne et on complètera avec Coffee Look d'Eam qui devrait approcher de son meilleur niveau à présent. 

Prono :  6-7-4/1

7e course

On passe sur la petite piste et tout de suite cela se complique. A tel point que l'on va sans doute regarder celle-ci, des 4 ans en nombre. Pas inintéressant, mais pas simple du tout. 

8e course

Elle n'est pas simple non plus celle-ci mais elle est très intéressante car il y a de l'avenir au départ. 

Avec Ella de Mai surtout, que l'on aurait cependant préférée grande piste car elle a des allures assez grandes, mais la façon dont elle l'a fait en dernier lieu traduit une pouliche en gros retard de gains. Si elle s'adapte au profil et reste sage, il n'y aura sans doute pas de course. Reste juste à ce qu'elle démarre.

Ensuite, c'est très ouvert mais on va s'appuyer sur un trio pour le couplé gagnant, emmené par Emara du Goutier, bien engagée et qui retrouve un lot à sa portée, Electra Bourbon, qui sera mieux sur la petite piste, et Estancia Love qui est dans le même cas.

Etonne de Carsi est aussi sympathique à tenter à la place car elle sait finir très vite ses courses.

Prono : 7/15-11-10/4

 

9e course

On finit par une course bien compliquée sous la selle, où beaucoup de choses peuvent se produire, si bien que l'on va rester à l'écart. 

Attention toutefois à Ange du Palais qui avait gagné en dernier lieu avant d'être distancé après enquête, et à Arménie du Lupin qui est sur la montante. 

Prono : 7-12

Publié dans Pronos