Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

Une très belle réunion préalable à un dimanche de gala somptueux. On va s'appliquer, promis. 

1ère course

Davidson du Pont a été préparé depuis un moment par JMB pour cet objectif et on va donc logiquement lui faire confiance car ça vise très bien chez le patron cet hiver. 

Derrière, on va en mettre plusieurs sur la même ligne : Danseur Baroque cherche son jour et sera encore dans le coup, Doum Jénilou doit être repris et revient du monté avec des ambitions, et Darlington Park est devenu très appliqué, sans arriver à s'imposer. 

Prono : 11/9-12-8

 

2e course

La même que la veille, avec les pouliches de 2 ans cette fois. 

En l'absence de Fly With Us, on a l'impression que Fortaleza a le champ libre pour s'imposer car les autres n'ont pas montré avoir son niveau pour l'heure. Mais on peut être surpris des fois. 

Attention quand même au "backup" Allaire, Full Option, qui peut l'ennuyer un peu si elle est sage. 

Prono : 9/7

3e course

Un très beau Prix Jules Lemonnier avec, à quelques exceptions près, la crème de la crème sous la selle. 

Bellissima France a dû être travaillée en conséquence suite à sa dernière sortie qui honnêtement ne nous a pas emballé, mais elle retrouve une distance qu'elle aime, et si elle est revenu proche de son niveau cela devrait aller. 

Derrière, il y a des choses intéressantes. On va tenter de relancer Best of Jets et Athéna de Vandel, car confiés à deux magnifiques jockeys, et qui seront sur un parcours qu'ils affectionnent également. 

Mais on n'évitera pas l'évidence Attentionally, qui a dû monter en condition, ni Véloce du Banney qui a enfin gagné sa course en dernier lieu et on se méfiera de la débutante sous la selle El Catwalk qui sera avantagée par une course rythmée.

Canadien d'Am, meilleur sur plus long, affronte des spécialistes et peut être pris de vitesse ici, et Valse de Rêve va trouver à qui parler mais elle adore le tracé.

Prono : 11/6-9-10-9/2-4-5

5e course

Un lot de 6 ans intéressant mais ouvert. 

Bleu Ciel a été très bon sur son dernier kilomètre l'autre jour face à Be Bop Haufor et il a les moyens de trouver son jour cette fois c'est une certitude. 

On lui opposera Boss de Baudrairie qui finit toujours très bien mais trop tard, mais mérite son jour, ainsi que Bolide du Guet qui ne sera pas plus mal sur la grande piste. 

Ensuite, attention à Bayokos Atout, qui semble en pleine éclosion, à Black Jack From, "dp" cette fois, ou à Bon Grain Tivoli sur ce qu'il a montré de mieux. 

Prono : 16-17-15/4-14-2

6e course

Un Prix Constant Hervieu bien composé comme tous les ans, même si on note que cette fois il n'y a plus de rendement de distance. 

Avant le coup on aime les cadets, aussi bien Cash and Go, qui a gagné le dernier semi-classique de sa génération, et qui doit confirmer ici, que Comtesse du Chêne, inférieure en classe pure mais qui a été très malheureuse récemment. 

Ensuite, on aime bien Balando, qui peut finir fort quand il ne perd pas trop de terrain en partant, et Cirrus Atout qu is'est fort bien comporté devant Comtesse en dernier lieu. Câlin de Morge viendra avec eux, sans disposer d'une marge énorme. 

Prono : 9-8/7-6-11

 

7e course

On passe petite piste pour cette épreuve sous la selle pour 5 ans très ouverte. 

D'ailleurs, sans aller trop loin, on se contentera de Corsaire du Roi, qui a été préparé pour ça et confié à l'habile Fabien Gence. 

Prono : 6

8e course

Pas plus simple cette 8e course pour femelles. On va en choisir deux simplement. 

Epona du Rib a gagné brillamment en dernier lieu devant Eva Girl qui a gagné depuis et est amenée à confirmer dans ce lot. 

On prendra aussi Elite du Caieu qui retrouve la petite piste qui semble mieux lui convenir, et elle tourne autour du pot.

9e course

Une der bien compliquée sous la selle... 

Disons juste que s'il reste au trot toute la route, Dragster de Bomo a largement la pointure. 

Prono : 7

Publié dans Pronos