Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

Une réunion pas simple dans l'ensemble, articulée autour du Prix Doynel de St Quentin que nous aborderons en détails. On essaiera de viser au plus juste car ce ne sera pas si simple de sortir en bénéfice. 

1ère course

Une première course gentille, une montée pour femelles de 3 ans sur 2.700m, vous savez comme j'adore ces lots... 

La Mottier Easy to Love Blue passe un test grande piste mais sur la marge qu'elle a montrée en dernier lieu, elle s'impose comme une solide favorite dans ce lot d'un niveau douteux... 

Emmy Joyeuse lui sera directement opposée si elle est aussi sage qu'en dernier lieu, et on complètera un très sage triangle en CG avec la Leblanc Escape de Houelle, si elle aussi reste au trot. 

Prono : 7/8-3

2e course

Oula... C'est ouvert, et pas simple, mais en se penchant un peu sur les partantes on voit qu'Elite du Caieu a été très malheureuse en dernier lieu sur la petite piste, si bien qu'elle pourrait trouver une belle compensation ici. 

Ebella Aimef nous plaît aussi car elle a bien couru derrière une Ella de Mai déclassée en dernier lieu, et on ajoutera en complément de triangle Egérie du Vivier sur laquelle il y avait beaucoup d'argent en dernier lieu et qui a laissé des regrets par sa très belle ligne droite finale. 

On peut en citer d'autres, celles-ci se détachent un peu à nos yeux. 

Prono : 6-1-13

3e course

Ah, une belle course ici, ce semi-classique sous la selle pour 5 ans. 

D'un côté les mâles Cyprien des Bordes, cette fois pieds nus comme dans le Prix des Elites (mais qu'on préfère sur plus court), et Canadien d'Am, rassurant malgré sa faute finale en dernier lieu où il a été gêné par la faute de Bellissima France. 

De l'autre, la lauréate du Normandie, Cassate, auteure d'une excellente rentrée en dernier lieu derrière Caduceus des Baux. 

Pour son aptitude à la distance et aussi sa grosse pointe qui en fera une belle chance pour nous dans le prochain Cornulier, notre coeur ira vers la dernière nommée, qui nous fait penser à Bellissima France.  

Chancelière Citrus, qui doit rassurer, viendra derrière ce trio avec Chant des Sirènes

Prono : 7-9-8/4-5

5e course

C'est sans doute un peu risqué de vouloir aller contre une écurie qui marche sur l'eau, celle de JMB représentée ici par Dayana Berry d'autant que celle-ci vient de se balader sur ce parcours. 

Mais voilà, on aime bien être têtu avec les chevaux que l'on suit, et en plus on sait que Florian Joseph a visé cette course depuis un moment avec sa Diana Delo, remarquablement engagée ici et qui a couru deux fois ferrée en vue de cette épreuve. Cette fois "dp", elle peut donner une très belle réplique à la favorite, d'autant qu'elle avait gagné en juin sur ce parcours dans un bon chrono. 

Divine Girl et Daisy Jenilou, qui viennent de finir proches l'une de l'autre, viendront ensuite pour compléter le trio qui sait. 

Prono : 13-10/1-8

6e course

On en vient au grand moment de sport de la journée, le Prix Doynel de St Quentin, ultime groupe II réservé aux seuls 5 ans. 

La première question est de savoir si Traders va être aussi performant pour son retour à l'attelage qu'il ne l'est en ce moment sous la selle. Pour nous la réponse est loin d'être évidente, et voir toute la presse le propulser aussi facilement en tête nous fait peur. 

On prendra le contre-pied, surtout dans le cas d'une course rythmée qui peut plaire aux attentistes, ou aux petits durs. 

Et à ce petit jeu, on se dit que Cash and Go peut tirer son épingle du jeu. Ce n'est pas son frangin, on le sait, mais il sait suivre toutes les rythmes et a une très belle pointe quand il est préservé, on l'a encore vu en dernier lieu où il s'est infiltré en dedans pour l'emporter. 

Mais Toseland Kyu, que l'on suit depuis un moment, et qui reste sur des perfs sur lesquelles on se doit de se pencher, pourrait faire plier les frenchies dans ce lot. 

On va compléter le jeu court triangulaire que nous aimons bien avec Day or Night In, excellent derrière Carat dans le Marcel Laurent, un peu plus éteint dans le Bretagne, mais pour qui ce sera encore une question de départ. Il a totalement manqué le sien, son premier à la volte, en dernier lieu, ce qui a pu lui porter préjudice. On s'attend à un rachat de sa part ici. 

Ensuite, Traders viendra seulement, accompagné de Cobra Bleu dont on attend le retour à Vincennes avec impatience, et de Classic Way qui sincèrement nous a fortement déçu les deux dernières fois. 

Prono : 4-5-8/10/9-6

7e course

Euh... Nous offrir un réclamer de vieux chevaux sur la petite piste avec des drivers étrangers  inconnus juste après le Doynel de St Quentin, disons qu'il y a mieux comme digestif. Non merci. 

8e course

Pourquoi ne pas avoir placé celle-ci juste après le Doynel ? Comprenne qui pourra...

En tous les cas, premier rendez-vous d'importance pour les demoiselles de 2 ans, presque 24 heures après les mâles, sur le même parcours, celui des 2.200m de la petite piste. 

Vous ne serez sans doute pas étonnés qu'après Feeling Cash chez les mâles (course pas encore courue au moment où l'on écrit ceci), nous donnions ici Fly with Us, qui a tout gagné facilement jusque-là et qui s'annonce encore redoutable pour ce premier groupe III de la génération. 

L'opposition à Allaire sera... Allaire, avec Full Option, pas mal sur ce tracé dernièrement, et surtout la Baudouin Fortaleza qui n'a contre elle que de n'avoir jamais battu la favorite jusqu'à présent. 

On peut tenter ensuite le trio en complétant avec Fiorella de Ted, Féerie Wood, et la suédoise Activated qui débarque chez nous avec des ambitions. 

Prono : 12/11-9/5-7-10

9e course

On finira cette réunion sympa avec un seul cheval, qui semble en plein boum actuellement, Byrh Gédé, qui reste sur deux jolis succès et briguera la passe de 3 avec un apprenti confirmé.

Publié dans Pronos