Pronos R1 à Vincennes Vendredi

Publié le par Kevin

Une réunion où l'on va encore mettre l'accent sur les courses intéressantes, mais pas forcément les plus faciles loin de là. On commence d'ailleurs sur la 3e. 

Pour ceux qui auraient loupé un épisode, le prono du quinté se trouve ici

3e course

Oui parce qu'il y a des chevaux dotés de quelques moyens au départ de cette épreuve. 

Ce qui nous interloque le plus, c'est la rentrée d'un certain Canadair, qui a prouvé détenir un moteur qui sort de l'ordinaire tout en étant compliqué à gérer, en début de course notamment. Confié à Franck Nivard pour l'occasion, on ne sait pas trop quoi en attendre après plusieurs mois d'absence. 

Si l'on veut éviter le mal de crâne avec celui-ci, on n'y échappera pas avec d'autres, car ils sont à près une bonne douzaine à pouvoir jouer au moins une place. 

Pour ne pas trop s'éparpiller, on va partir sur les trois qui nous plaisent le plus, en dehors de Canadair

Cesario Vici nous a plu en dernier lieu derrière Chocho de Guez, on vous en avait parlé d'ailleurs, et on remet le couvert pieds nus ici, ce qui nous fait le reprendre sans hésiter. 

Coquin de Fontaine lui, a montré sa forme ces dernières semaines et, comme il a semblé manquer de marge en dernier lieu, on le présente pieds nus pour la première fois de sa carrière ici, ce qui peut l'aider un peu avec ses allures. 

Enfin Cactus d'Yvel, le Bigeon de service, qui a bien gagné en dernier lieu petite piste et qui peut tenter de doubler la mise ici car le style y était l'autre jour. 

 

Ensuite, viennent Cocoon Age, Cagnard de Betton, Cabernet ou Caïd de Chanlecy qui peuvent tous jouer un rôle ici. 

Prono : (3) 13-17-6/12-10-14-9-11

4e course

Un lot de chevaux de 5 ans de qualité sous la selle.

Si l'on considère Chalimar de Guez déclassé cet hiver et le fait que Cadet aurait dû gagner en dernier lieu sans sa faute, alors César du Caieu a le droit de trouver son jour dans ce lot s'il reste au trot toute la route. 

Cela dit, on va beaucoup surveiller le retour au monté de Capitaine France qui avait montré ses moyens l'hiver passé dans cette spécialité, et on prendra garde aussi à la confirmation d'un Coffee d'Ostal en grande forme. 

Cela peut surprendre mais on mettra Corail d'Aure juste derrière, avec Cénora

Prono : 4-8-9/7-2-12

5e course

Si l'on prend, comme tout le monde, en considération le fait que Fable d'Haufor a été devancée par une certaine Fashion Queen, laquelle a très probablement le niveau semi-classique, alors la demoiselle Bigeon détient logiquement une toute première chance dans ce lot. 

Maintenant, on a aussi Fa de Bellouet, seconde en dernier lieu pas si loin de Fantastic Life, qui vient de finir 2e de la même Fashion Queen. Vous me suivez ? 

On pense que la victoire doit se jouer entre ces deux-là, même si la Mottier Fierté de Baillé incite à la méfiance. 

Prono : 6-9/1

6e course

Une course très complexe où l'on ne va pas trop s'attarder, Juste, Dribbleur qui vient de très bien gagner à Chartres et se trouve ici confié à Francky. 

Prono : 8

7e course

La même que la précédente, en pire... 

Pas de conviction, mais on aime bien Djag du Rouezo qui vient de gagner deux fois en province et se retrouve cette fois pieds nus avec Anthony Barrier aux commandes. Amusant.

Prono : 3

8e et 9e course

Entre un réclamer pour 3 ans et une course montée pour 2 ans, le tout petite piste... Hum, vous avez compris je crois non ? On ferme pour aujourd'hui. 

Publié dans Pronos