Pronos R3 Vincennes Jeudi

Publié le par Kevin

Une réunion que nous ne devions pas faire mais finalement, le programme est sympa, et malgré un petit manque de temps on va au moins aborder les belles courses du jour. 

5e course

On l'aime bien celle-ci, car elle n'est pas figé dans le bronze. Il y a des chevaux d'avenir au départ néanmoins c'est certain. 

Eagle Speed a été aussi effrayant que solide en dernier lieu pour l'emporter facilement, sur sa classe, malgré une faute quasi éliminatoire dans le dernier tournant. 

Il passe un test ici, face à Etonnant notamment, qui a un poil déçu en dernier lieu par sa seconde place car il est très estimé, et on va voir s'il peut se réhabiliter ici. 

On se demande aussi quel visage va nous montrer Exotic Charm, ou tout au moins celui que son entourage va vouloir qu'il nous montre, mais s'il "fait course", attention à lui, comme à Eturn Money, sur la montante après une longue absence mais qui peut encore manquer d'un truc. 

On va se limiter à ces 4 là pour le couplé gagnant, en surveillant les heats et le betting pour savoir quelle est la meilleure tactique à adopter. 

Prono : 9-12-8-7

6e course

On ne va pas trop en faire dans cette épreuve pour demoiselles de 4 ans.

Simplement, Diane des Loyaux nous doit une revanche et doit l'obtenir facilement ici si elle reste au trot car l'opposition est largement dans ses cordes. 

Prono : 17

7e course

Une pouliche semi-classique qui redescend de catégorie après un gros dégel en dernier lieu, face à des chevaux sur la montante, voilà l'équation offerte par cet important Prix de Rostrenen.

Franchement, on a beaucoup aimé le succès de Défi des Pistes en dernier lieu dans un super style, et on le pense capable de donner du fil à retordre à celle qui sera le cheval de toute la France. 

A tel point qu'on va le préférer à Darlhey du Rib qui a quand même pas mal déçu en dernier lieu alors qu'elle partait archi courue. 

Après la barre oblige viendront Diamant de Larré, dont on attendait un tout petit mieux récemment, Diadème Blue, excellent pour ses débuts sous la selle derrière un cheval déclassé, et Digne et Droit qui s'est bien comporté aussi dans la même course.

9e course

Une dernière course qui nous a motivé à aborder la réunion, et pourtant elle est loin d'être simple. 

Mais on retrouve encore Cleangame, qui a dégelé par deux fois et pour des raisons opposées. La première il est parti au galop, et son driver lui a fait faire un effort beaucoup trop violent dans la descente, payé dans la phase finale, et en dernier lieu, il n'a pas assez roulé et le cheval a loupé une maille dans le tournant alors qu'il semblait aller par-dessus le lot.

Cette fois, c'est surtout le départ en descendant qui nous inquiète, mais s'il le passe et si son driver consent à enrouler de loin sans le brusquer, alors il n'a pas d'opposition dans ce lot. 

Comme la cote risque d'être bien basse par rapport au risque, on va se reporter sur Cicéro Noa qui lui apprécie les parcours réduits où il semble avoir une certaine marge, et il sera cette fois déferré des 4 pour ce qui est une course visée. Là pour le coup, le risque sera payé car il partira autour de 10€. 

Et vous savez quoi ? On va s'arrêter à cela, car si cela passe c'est pur, même pour une jolie place. On a le droit de craindre un Clyde de la Roche un Cristal River ou un Chikoot Trail, se limiter à ces deux-là (ou à celui-là au jeu simple), nous plaît davantage. 

Prono : (15) 8

 

Publié dans Pronos