Quinté du Nouvel An à Vincennes : Babylone Seven, dans son jardin... (désolé)

Publié le par Kevin

Quinté du Nouvel An à Vincennes : Babylone Seven, dans son jardin... (désolé)

Jean-Michel Bazire pourrait bien remporter le premier quinté de l'année avec sa demoiselle qui vient de gagner de façon convaincante. Bon Jénilou lui sera opposé, avec Bacchus d'Ela. 

Profil de la course : un premier quinté de l'année pas si simple, car deux échelons de départ, et peu de partants aux 25m même si notre favorite s'y trouve. Il faudra tout de même des circonstances favorables et un JMB inspiré pour qu'elle double la mise, mais elle en a les moyens. 

LA FAVORITE

17 - BABYONE SEVEN - Une favorite oui, mais pas un péno aux 25m. Ceci dit, on a vu les deux dernières fois qu'elle était revenue au top, sa seconde place derrière la très bonne Bauloise Haufor étant confirmée par son succès dans un quinté. Ici, c'est contre des mâles, mais elle a a priori un petit peu de marge au chrono, à condition de bien démarrer. 

LA BASE

12 - BON JENILOU - C'est la grande forme en ce moment, le cheval semble en plein boum et il a bien gagné en dernier lieu à Meslay, le faisant avec une certaine marge, sans doute suffisante pour répéter sur la grane piste, qu'il découvre. On aime beaucoup au premier poteau. 

ENSUITE

9 - BACCHUS D'ELA - Un cheval qui a besoin de courir pas mal avant de retrouver son niveau, ce qui doit être bientôt le cas avec 4 courses dans les pattes. Sur la valeur montrée par le passé, il a une première chance dans ce lot au premier poteau. On espère...

4 - BON GRAIN TIVOLI - On a vu en dernier lieu qu'il était revenu au top puisqu'il aurait pris la 2e place derrière Bleu Ciel sans sa faute. Il est donc logiquement capable de très bien faire dans ce lot, à condition de rester au trot toute la route. 

13 - BOHEME DE JUILLE - Elle ne montre pas son meilleur niveau en ce moment. Pourtant on sait qu'elle a la pointure ici dans un bon jour. A voir, l'engagement est bon et on a fait appel à un pilote. Méfiance. 

14 - BOB DE PEBRISY - On attendait quil remontre le bout de son nez avant de le recommander à nouveau, et c'est chose faite depuis sa dernière tentative où il a bien fini au 4e rang. Bien placé dans la foulée dans ce quinté, ce ne sera pas le cheval de tout le monde mais on l'aime bien pour une place. 

Prono : 17-12-9-4-13-14

Publié dans Quinté