Quinté Jeudi à Vincennes : Day Or Night In, rachat impératif

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Vincennes : Day Or Night In, rachat impératif

Cette fois avec départ lancé, le pensionnaire de J. Untersteiner doit remettre les pendules à l'heure face à ses aînés. On lui opposera tout de même Une Sérénade qui peut encore être redoutable, et Vulcain de Vandel, revenu au mieux de sa forme. 

Profil de la course : un quinté de vitesse pour 5 ans et plus, ce Prix de Blois est un grand classique. Dommage qu'Afghan Barbés ne soit pas là d'ailleurs. Au final il y a peu de vrais spécialistes de la vitesse, ce qui nous renforce dans notre choix unique au papier. Rassurez-vous, on va quand même faire un prono habituel. 

LE FAVORI

11 - DAY OR NIGHT IN - Il semble que bien que notre coco ne veuille pas partir à la volte, ce qui va contraindre son entraineur à d'autres plans, lui qui avait l'Amérique en tête. Et cela passe par un programme tout autostart donc, à commencer par celui-ci. Fautif l'autre jour il n'a pas couru et l'on se rabat sur cette épreuve où l'opposition n'a rien d'effrayante pour un cheval qui a fini 2e de Carat Williams dans le Marcel Laurent. S'il peut prendre la tête en plaine sans trop d'efforts, il sera dur à battre. 

LA BASE

4 - UNE SERENADE - On l'adore et elle nous le rend bien, même si en dernier lieu on n'était pas plus chaud que ça sur ses chances, mais avec le recul on a l'impression qu'elle se transcende à Vincennes, comme Scarlet Turgot avant elle. Ce n'est pas sa meilleure distance ici et nul doute qu'elle sera prise de vitesse au départ, ce qui est bien car elle doit finir en tous les cas. Si tout se passe bien, on la pense capable de très bien faire.

LE JOKER

7 - VULCAIN DE VANDEL - On n'a pas été totalement surpris de le voir renouer avec le succès dimanche dernier à Bordeaux car il nous est apparu super souple avant la course, revenu au temps de sa splendeur. Il court rapproché ici mais son mentor est coutumier du fait et il fait ici un cadeau à Francky en lui confiant son ancien cheval. Il a un excellent chrono sur ce tracé, l'un des meilleurs du lot, et dès lors on le le pense pas battu d'avance, au moins pour les places.

Prono en 6 : 11-4-7-1-8-2/9 

Publié dans Quinté