Quinté Lundi à Cagnes : Mondieu, le coup de poker

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Cagnes : Mondieu, le coup de poker

Le pensionnaire de Yannick Fouin retrouve le théâtre de ses exploits et peut retrouver tout son mordant dans ce quinté. Le Mans lui sera opposé en priorité, avec Normandy Invasion, impressionnant en dernier lieu.

Profil de la course : pas d'annulation en vue cette fois pour ce qui sera le vrai premier quinté de l'hiver à Cagnes, avec des hurdlers de 4 ans. Mélange entre parisiens et locaux, et spécialistes de l'anneau azuréen, il faudra voir juste. 

LE FAVORI

3 - MONDIEU - Ce pensionnaire de Yannick Fouin constitue le coup de poker idéal dans cette épreuve. Il n'a pas été très convaincant lors de ses dernières sorties, mais l'hiver passé sur cette piste il avait gagné le Massena, la Grande Course de Haies des 4 ans. Revenu à un poids correct à ce niveau, on espère lui voir retrouver toutes ses sensations en arrivant ici, mais rien n'est moins sûr. Mais c'est le coup de coeur de notre ami Simon, qu'on salue au passage. 

LA BASE

7 - LE MANS - Il avait signé son seul succès sur cette piste l'hiver dernier et il a passé sa saison dans les handicaps à essayer de trouver son jour à Auteuil, où il reste d'ailleurs sur une bonne perf après des soucis de santé, que son mentor a pris le temps de soigner. Il mérite de gagner à ce niveau c'est une certitude, et le niveau est moins relevé ici. 

LE JOKER

6 - NORMANDY INVASION - Un Fertillet (fils) qui reste sur une sortie victorieuse impressionnante avec son apprenti sur cette piste, et qui va essayer de confirmer dans ce lot, ce qui n'est pas du tout impossible. 

Prono en 6 : 3-7-6-2-4-11/15

Publié dans Quinté