Quinté Lundi à Vincennes : Angel Heart, de bon coeur

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Vincennes : Angel Heart, de bon coeur

L'occasion est belle pour le pensionnaire de Y.M Le Mée de renouer avec le succès ici. On lui opposera Auteur, qui aime ce parcours, et Azur des Caillons qui est en forme. 

Le profil de la course : Un quinté de vitesse pour chevaux uniquement français de 7 et 8 ans. Il n'y en a pas des masses comme ça cet hiver. Autant dire que certains chevaux trouvent une occasion en or de se distinguer durant ce meeting. Mais cela dit, on doit aussi faire confiance à l'aptitude au parcours, ce qui nous fait donc oser une base un peu spéculative mais que l'on aime bien. Pas mal de possibilités avant le coup. 

LE FAVORI

1 - ANGEL HEART - C'est la course visée pour lui depuis un petit moment, même si son mentor avait l'embarras du choix ce week-end, mais il a choisi cette épreuve malgré son manque d'expérience derrière la voiture, sans doute car il est plus compliqué à partir à la volte. Dernièrement, il a couru deux fois ferré, mais à Mauquenchy l'autre jour c'était vraiment bien en retrait. S'il ne se fait pas enfermer ici avec ce numéro piège, il doit jouer un premier rôle. Notre favori. 

LA BASE

3 - AUTEUR - En classe pure il n'a pas trop de marge à ce niveau, mais il est dans sa catégorie, et c'est surtout le parcours qui nous a fait le retenir très haut car c'est un cheval qui a tous ses meilleurs titres sur ce tracé, où il est du reste l'un des plus rapides du lot. On a visé ça pour lui également, il sera pieds nus et confié à Franck Nivard. On y croit. 

LE JOKER

8 - AZUR DES CAILLONS - Il n'a pas été super heureux en dernier lieu à Mauquenchy, ayant ud mal à se dégager mais sa fin de course fut plaisante derrière Alf de Mélandre. Il ne sera pas gêné par ce parcours et si tout se passe bien il doit jouer un très bon rôle. 

Prono en 6 : 1-3-8-13-4-6/2

Publié dans Quinté