Quinté Mardi à Vincennes : Univaldi à reprendre

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Vincennes : Univaldi à reprendre

Après avoir trop mal couru pour que cela soit exacte, on va racheter ici le pensionnaire de Daniel Béthouart, pieds nus cette fois. Cela dit on se méfiera beaucoup du visiteur Takethem qui débute chez nous avec de grosses ambitions. Vasco Flower viendra ensuite.

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.850m de la grande piste, qui est vraiment ouvert si l'on excepte la présence du danois qui passe un test d'emblée à Vincennes. Le reste, ce sont des chevaux bien connus qui se tiennent de près et pour qui le parcours fera la diff. 

LE FAVORI

8 - UNIVALDI D'AVAL - Autant on était chaud et on a bien fait de l'être lors de son succès lavallois, autant le dégel fut important en dernier lieu pour son retour à Vincennes. Apparemment il n'avait pas assez travaillé, mais quand même, le voir battu aussi tôt restait étonnant. Le nécessaire a été fait depuis, il sera cette fois pieds nus et JMB lui renouvelle sa confiance, ce qui n'est pas du tout anodin. On espère le revoir donc sous son meilleur jour ici. 

LA BASE

13 - TAKETHEM - Il fait peur à tout le monde celui-ci. Et c'est normal, quand on voit ses perfs cette année, au plus haut niveau en Scandinavie, il semble courir avec ses enfants dans cette épreuve. Il devrait apprécier les tournants larges de Vincennes, par contre tant que le cheval n'a pas testé la montée, on ne pourra savoir s'il est fait pour la grande piste. C'est la raison de son placement derrière notre préféré. Mais s'il s'adapte, il semble compliqué à devancer.

LE JOKER

15 - VASCO FLOWER - Si l'écurie Bigeon plane en ce moment, lui n'a pas été heureux lors des deux courses qu'il a disputées ces dernières semaines. Second du quinté d'ouverture en ayant le jour trop tard, il s'est accroché en dernier lieu avec une rivale avant de bien conclure. Si cela veut bien se goupiller proprement ici, il est tout à fait à même de jouer un premier rôle. 

Prono : 8-13-15-12-3-10/18

Publié dans Quinté