Quinté Prix de Bourgogne Dimanche à Vincennes : Bold Eagle doit marquer des points

Publié le par Kevin

Quinté Prix de Bourgogne Dimanche à Vincennes : Bold Eagle doit marquer des points

Le crack Bold Eagle, tenant du titre de ce Prix de Bourgogne, trouve l'occasion de renouer avec le succès sur ce parcours qu'il affectionne. On lui opposera Propulsion, excellent dans le Bourbonnais, et Ringostarr Treb qui peut faire parler sa pointe.

Profil de la course : Le Prix de Bourgogne, sans doute la plus belle des préparatoires à l'Amérique. Les favoris doivent faire course à un mois de l'échéance, et en général la logique l'emporte. L'occasion pour Bold Eagle de rappeler qu'il est dans son jardin sur ce tracé. Mais il ne court pas seul. 

LE FAVORI

7 - BOLD EAGLE - Il va falloir se faire une raison, le patron est toujours le patron, mais il ne peut plus gagner chaque course comme il pouvait le faire avant. Parce qu'il a déjà pas mal donné d'une part, et parce que l'opposition est plus féroce que jamais d'autre part. Pour sa vraie rentrée dans le Bourbonnais, Franck Nivard a dû venir un peu tôt dans la montée, et le cheval a demandé à souffler un peu dans la ligne droite, Bird Parker profitant de l'aubaine pour l'emporter. Ca nous a rappelé le Prix de Paris perdu face à Lionel. Ici, le cheval devrait être au top, sur son meilleur parcours à Vincennes, et avec ce numéro il pourra facilement prendre sa place près des leaders et sans forcer. S'il peut sortir aux 400, alors il se doit de gagner, pour rappeler que c'est toujours lui le patron, même si c'est plus dur qu'avant. 

LA BASE

6 - PROPULSION - On l'adore, et si dans notre coeur Twister Bi était le favori de l'Amérique jusqu'à dimanche dernier, lui n'en est du coup plus très loin. On se souvient de ses malheurs dans la belle l'an passé, et encore plus dans le Prix de France. Exceptionnel ensuite chez lui, il a vraiment fait grosse impression dans le Bourbonnais pour sa rentrée en finissant 4e, venant quasiment des derniers rangs conclure tout près de Bold. Lui aussi aime cette distance, il part en dedans de son rival, et si tout se passe bien, il a vraiment les moyens de gagner cette épreuve lui aussi. En espérant qu'il n'a pas été touché par le virus qui sévit chez les Redén, auquel cas il sera non-partant. 

ENSUITE

12 - RINGOSTARR TREB - Il est d'ores et déjà le favori pour l'Amérique de notre ami Cyril, qui n'a peut-être pas tort. On l'avait vu malheureux mais très bon dans le Prix d'Eté, et il a confirmé dans le Bourbonnais en finissant 3e après avoir mis du temps à trouver le jour. Le voilà donc quaifié et pas forcément obligé de faire fort. Et ici en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais il peut avoir le type de parcours idéal pour jouer les belles places. 

5 - ANNA MIX - D'aucuns trouvent sa présence ici incongrue puisqu'elle n'aura pas le droit de courir l'Amérique si elle venait à finir dans les 3, du fait qu'elle est interdite de départ volté. Mais, faute de programme, on doit bien la préparer pour le Prix de France, et nous on est heureux de la voir dans cette épreuve. Toujours aussi dure à l'effort, elle a les moyens de jouer les places ici. 

2 - BELINA JOSSELYN - Elle ne fait pas de bruit, elle ne sera encore même pas déferrée ici. Il faut dire que ce n'est sans doute pas sa meilleure distance. Ceci étant, dans le Bourbonnais elle a fort bien conclu au 6e rang, étant apparue très belle physiquement déjà, et ici il faut surtout espérer qu'elle reste au trot, auquel cas elle peut prendre une place car elle sera tenue sans doute plus près dans le parcours. 

8 - BIRD PARKER - Il ne sera clairement pas sur sa meilleure distance, mais il est en train de changer. Déjà en dernier lieu, il n'est jamais parti aussi vite à la volte à Vincennes, et c'est ce qui lui a permis de dominer enfin Bold Eagle à la régulière. Ici, il part en dehors de Bold, sera pris de vitesse au départ, mais en venant faire le dernier kilomètre il peut figurer à l'arrivée. 

13 - AMIRAL SACHA - On l'adore, mais l'hiver n'est pas sa saison, problèmes pulmonaires obligent. Mais il rentre et on prépare sans doute aussi le France, sachant qu'il court toujours bien frais et qu'il sera sur sa meilleure distance. Pas une impossibilité avec Rico. 

Prono : 7-6//12-5-2-8-13/4

Publié dans Quinté