Quinté Prix Ténor de Baune Dimanche à Vincennes : Twister ou Readly Express ?

Publié le par Kevin

Quinté Prix Ténor de Baune Dimanche à Vincennes : Twister ou Readly Express ?

Un magnifique quinté à Vincennes dimanche avec ce Prix Ténor de Baune qualificatif pour l'Amérique. Duel archi attendu entre les deux champions suédois Twister BI et Readly Express, qui sont au-dessus du lot. Les autres n'auront que les miettes. 

Le profil de la course : un duel entre deux prétendants au prochain Prix d'Amérique, c'est tout l'intérêt de ce Prix Ténor de Baune qui offre à son vainqueur un ticket direct pour la belle, et autant vous dire que l'on est super impatient de voir cette course qui pourrait être un grand moment de sport si le combat ne se fait pas à fleurets mouchetés, à un mois de l'Amérique. 

PS : pour que vous puissiez juger du niveau de ces deux-là, je vous mets leur dernier match dans le Jubileumspokalen au mois d'août. 

LE FAVORI

14 - TWISTER BI - Pourquoi lui devant Ready Epxress ? Deux raisons : la première, la vidéo ci-dessus, Twister BI revient échoué à une encolure de son rival après avoir pourtant trotté à son extérieur toute la route, le tout autour de la barre des 1'10... Ce ne peut être que le signe d'un très très bon cheval. La seconde raison, c'est son Prix d'Eté, la fois suivante (que nous allons mettre ci-dessous), où le cheval vient en progression nez au vent dans la montée, avant d'être pris de vitesse par le démarrage de Bold Eagle dans le tournant final, et de revenir ensuite échouer tout près d'Aubrion du Gers après avoir été un peu bloqué côté corde... On peut rajouter en bonus, sa perf de l'International Trot à Yonkers où il a été fabuleux, mais sans opposition digne de ce nom pour apprécier sa perf. Pas revu depuis, il a travaillé en conséquence et seul un manque de condition peut se faire sentir ici, mais avec un Alex en grande forme à son sulky, il peut vraiment gagner d'emblée. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, à l'heure où nous écrivons ces lignes, notre favori pour l'Amérique, c'est lui. 

 

LA BASE

13 - READLY EXPRESS - C'est un drôle de coco aussi ce fils de Ready Cash, entrainé en Suède par Timo Nurmos, et qui a gagné ses 12 dernières sorties. Il ne gagne jamais de 50m, mais il gagne, étant très dur, et pouvant trotter longtemps sur un drôle de pieds comme on a pu le voir dans la première vidéo de ce post. Depuis le Jubileumspokalen, il a gagné à deux reprises sans trop forcer, et il va ici passer un examen sur la grande piste, où il ne s'est encore jamais produit, mais il travaille en montée chez lui et il ne devrait pas être dérangé par le profil de Vincennes. On a hâte de le voir à l'oeuvre ce dimanche, et il sera logiquement le favori tout indiqué, avec B. Goop à son sulky. 

 

ENSUITE

12 - CARAT WILLIAMS - C'est le meilleur 5 ans français à l'attelé, et de loin, pour le moment en tous les cas. Facile dans le Marcel Laurent, cela s'est mal goupillé dans le Bourbonnais et il n'était pas au mieux de sa forme en plus. Ce Ténor est son objectif avoué, et il faut voir s'il peut regarder les deux suédois dans les yeux. Nous, on le pense un cran en-dessous. 

 

 

11 - CHARLY DU NOYER - Le dauphin de Carat maintenant, il a assuré sa qualif pour le Prix d'Amérique dans le Bretagne et court sans pression ici. Justement, cela peut lui permettre de très bien faire en étant couru sagement. 

3 - TOBIN KRONOS - Daniel Redén a indiqué qu'il manquait en dernier lieu et qu'il n'aurait pas dû partir à cette cote. Sa perf lui donne raison. ll sera mieux ici mais le lot est plus relevé. On le voit pour les places de 3 à 5. 

5 - COUP DROIT - C'est vraiment pas mal en ce moment, il a progressé et reste sur deux succès intéressants car il a bien sprinté à chaque fois. Cela se complique ici mais il représente un placé tout à fait probable. 

15 - WILD HONEY - C'était loin d'être nul dans le Bourbonnais, et avec un parcours à l'économie elle n'est pas incapable de grapiller une 5e place sur cette distance trop longue pour elle qui prépare surtout le Luxembourg ou le France. 

Prono : 14-13//12/11-3-5-15

Publié dans Quinté