Quinté Samedi à Vincennes : Alfas da Vinci mérite sa course

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : Alfas da Vinci mérite sa course

Le pensionnaire de J. Lövgren pourrait enfin s'imposer dans ce lot malgré son rendement de distance. A Nice Boy, préparé pour ça, et Call Me Keeper, pas encore au top, lui seront opposés en priorité. 

Le Profil de la course : un Prix de Bar-le-Duc ultra classique où l'on retrouve de bons chevaux, au premier comme au second poteau du reste. Rendre la distance ne s'annonce pas simple car plusieurs ont visé cela en tête, surtout A Nice Boy, qui sera notre base, mais les deux suédois de derrière peuvent faire un numéro. 

LE FAVORI

15 - ALFAS DA VINCI - Il adore la grande piste, où il n'a déçu qu'une seule fois, et cet hiver il compte deux 4e places dans des lots de très bonne facture sur ce tracé où il a quand même dû produire de gros efforts à chaque fois. Ici, confié à B. Goop, qui est en super forme, il pourrait avoir un parcours différent, et on sait qu'il est dur à l'effort et ne mollira pas. Il n'a pas une heure pour le faire, mais il n'est pas incapable de gagner. 

LA BASE

6 - A NICE BOY - Lui, c'est son engagement du meeting a priori. On a visé ça depuis longtemps et il a couru plusieurs fois sagement en vue de cette épreuve. Il sera pieds nus, et on sait qu'il est performant à cette époque. D'un point de vue chrono, il semble capable de résister aux deux loulous des 25m, et il représente, à notre goût, une belle base. 

LE JOKER

13 - CALL ME KEEPER - On ne sait pas trop sur quel pied danser avec les Redén qui soufflent le chaud et le froid, mais il y a un virus à l'écurie qui nous refroidt un peu plus. On est rassuré en partie toutefois par la perf de Trinity Zet dans le quinté de jeudi, mais le cheval est annoncé à 80%, ce qui peut ne pas suffire ni pour battre Alfas, ni pour rendre 25m. On va voir, mais on reste perplexe. 

ENSUITE

4 - UNGARO D'EVA - On a adoré sa rentrée l'autre jour, où après une faute initiale il a fort bien conclu en retrait. Eric Raffin lui est de nouveau associé ici et le cheval est encore pieds nus. Ca peut être pas mal. 

5 - ARIUS DU DOUET - On le sait, il a tendance à manquer ses départs à la volte, ce qui fut le cas en dernier lieu, mais quand il est parti cet hiver il a toujours très bien couru. Ici au premier poteau, il pourrait même aller devant s'il s'élance correctement, et aller loin. Méfiance.

7 - AUFOR DE MIRE - Un des rares Bigeon à se montrer décevant jusque-là, mais il est annoncé sur la montante et l'on pourrait le revoir sous un jour favorable ici. Attention ! 

Prono : 15-6-13/4-5-7/1

Publié dans Quinté