Quinté Samedi à Vincennes : le jour d'Unbridled Charm ?

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : le jour d'Unbridled Charm ?

Le pensionnaire de l'écurie Victoria Dreams peut enfin renouer avec le succès dans ce quinté, mais ils sont nombreux à pouvoir en dire autant. En priorité, Vénus de Bailly, excellente en dernier lieu, et Violine Mourotaise qui ne rend pas 25m cette fois. 

Profil de la course : des quintés comme celui-ci pour chevaux français de 8 à 10 ans sur le parcours classique de la grande piste, il n'y en a pas des masses. Autant dire que plusieurs de nos vieux tontons qu'on adore et qu'on respecte ont une belle occasion de se distinguer ici. Mais justement, il y en a beaucoup, personne n'est déclassé et cela se jouera au parcours. Nos choix ne valent pas plus que d'autres, mais ils sont basés sur la forme récente, à défaut du chrono où tout le monde se tient de très près. 

LE FAVORI

12 - UNBRIDLED CHARM - Bon évidemment, c'est un Dubois, et à ce titre on se demande si l'on va faire course, mais moins avec lui qui de toute façon n'a pas 56 options dans son programme, et avec qui l'on doit donc essayer de taper tout ce que l'on peut. Cela aurait pu être le cas en dernier lieu mais il avait un drôle de cheval sur sa route, nommé Afghan Barbés. Ici, avec que des vieux, il a une cartouche en or massif à jouer. Le jour J. 

LA BASE

13 - VENUS DE BAILLY - Elle est revenue en super forme et a vraiment bien conclu l'autre jour pour prendre la 3e place au terme d'un bon parcours. Il lui faudra le même genre ici car elle n'a pas une marge folle, mais elle a le droit encore de jouer un tout premier rôle. 

ENSUITE

7 - VIOLINE MOUROTAISE - Elle a encore été magique dans la finale du GNT où elle a pris la 3e place en rendant pourtant 25m, tout en résistant de peu à un malheureux Vanderlov. Ici, à poteau égal, ce qui ne lui est pas arrivé depuis un moment, elle a une très belle carte à jouer et le fait d'être pieds nus ne l'améliore pas vraiment donc avec les chaussures elle sera aussi performante. On l'aime beaucoup. 

9 - VASCO DE VIETTE - On s'en méfie sérieusement ici car son mentor joue toujours franc jeu et il l'annonce au top pour cette épreuve et meilleur que jamais au boulot. Pieds nus, il peut refaire le coup du 17 septembre à belle cote, encore.

3 - VANDERLOV - Il est en super forme en ce moment et aurait mérité mieux dans la finale du GNT où il n'a vu le jour que trop tardivement. Cela faisait suite à deux très bonnes sorties à l'attelé aussi et ici, même s'il n'a pas d'avantage de 25m, il a toujours Rico derrière lui. Attention ! 

6 - VENOSC DE MINEL - Il a bien couru dernièrement mais sa marge à ce niveau n'est pas très grosse non plus. Cette peinture aura cela dit encore son mot à dire pour les places avec un bon parcours. Il risque même d'aller près de la tête. 

Prono : 12-13-7/9-3-6/8-14

Publié dans Quinté