Quinté Vendredi à Vincennes : Arius du Douet a l'occasion

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes : Arius du Douet a l'occasion

Le pensionnaire de Franck Nivard peut renouer avec le succès dans ce quinté, où on lui opposera Viking Fromentro, sur sa lancée, et Avrik de Guez, que l'on veut reprendre. 

Profil de la course : un quinté poursuite pour vieux chevaux, sans les étrangers au départ. Voilà l'occasion pour quelques-uns d'enlever leur course de l'hiver ici, mais ils sont plusieurs dans ce cas. Avant le coup, ceux des 25m semblent disposer d'une marge suffisante pour revenir jouer les premiers rôles, et on s'appuiera logiquement sur eux, mais sans non plus dénigrer quelques chevaux du premier échelon. On part sur un prono un peu plus étendu ici, histoire de bien expliquer les choses. 

 

LE FAVORI

18 - ARIUS DU DOUET - Il a vraiment fait un truc en dernier lieu car il a sauvegardé la 4e place malgré un parcours quand même peu évident, ce qui témoigne de sa belle forme. L'engagement ici au plafond des gains est bon, il sera encore pieds nus et il semble devenir plus sûr au moment du départ en ce moment, ce qui est de bonne augure. Si Franck Nivard peut le faire progresser dans un dos cette fois, il a la pointure pour gagner. 

LES BASES

15 - AVRIK DE GUEZ - On est têtu, vous le savez, mais on a juré que celui-ci gagnerait un quinté cet hiver. Il n'aurait pas dû aller devant la première fois, et en dernier lieu il aurait pris une place sans sa faute, inhabituelle. Ici, il retrouve JMB, ce qui nous incite à le reprendre en confiance pour peu que lui aussi puisse disposer d'un bon parcours. 

14 - VIKING FROMENTRO - Lui aussi a le droit de gagner, et même de doubler la mise puisqu'il a renoué brillamment avec le succès en dernier lieu dans un lot plus relevé puisque les B étaient de la partie. Ils n'y sont pas cette fois, mais il est toujours tributaire du parcours. On le garde en base, encore pies nus. 

ENSUITE

6 - ARTISTE VIVANCIERE - Vous le savez, on n'aime guère partir au combat dans ce genre de course sans un ou deux chevaux du premier poteau. On prendra celui-ci qui vient de gagner ferré à Nantes pour sa rentrée, et qui cette fois sera déferré des 4 pour ce bel engagement. Dans cette config, il a un très bon taux de réussite. On compte sur lui pour se mêler à la lutte pour le podium. 

5 - AXEL TILLY - Un second larron du premier échelon, qui est en forme et qui n'a pour ainsi dire pas couru en dernier lieu surplus court. Ici, il a peu de marge face à ses rivaux les plus riches, mais c'est un placé potentiel. 

17 - AMARILLA DE RABUT - On doute que tous les chevaux du premier poteau trustent les premières places, donc on la relègue un peu derrière tout en sachant qu'elle aussi peut briguer le podium sans problème, si elle répète sa dernière valeur. Le passage sous la selle semble lui avoir fait du bien et il ne faut surtout pas la négliger ici. 

Prono en 6 : 18-15-14-6-5-17/4

Vous pouvez retrouver maintenant les pronostics de la réunion de ce vendredi sur cette page

Publié dans Quinté