Quinté Vendredi à Vincennes : Trinity Zet, le retour !

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes : Trinity Zet, le retour !

La jument de Daniel Redén revient à Vincennes avec de grosses ambitions dans ce quinté. On lui opposera Babylone Seven, revenue au top, et Bora Bora Jiel, qui doit être reprise impérativement.

Le profil de la course : Un quinté pour femelles de 6 à 8 ans où les cadettes semblent au-dessus, logiquement, à gains égaux par rapport à leurs aînées. La ligne de Bauloise Haufor du 7 décembre sera notre point d'appui, même si là-dedans elles sont peu à avoir de la marge, mais on a été en chercher chez la plus riche, qui elle en a dans ce lot en théorie. Et hasard ou non, nos 4 favorites détiennent les 4 meilleurs chronos sur le parcours du jour. 

LA FAVORITE

18 - TRINITY ZET - L'hiver passé elle nous avait montré de très belles choses dans des lots plus relevés, beaucoup plus relevés même puisqu'elle avait fini probante 6e du Prix de Belgique. Elle n'a pas confirmé ensuite, étant moins bien (et malade il nous semble), sauf au mois d'Avril lorsqu'elle a fini excellente 3e d'Afghan Barbés et Carabineri. Elle vient de fournir une rentrée propre chez elle, en vue de cet engagement visé par Daniel Redén, qui ici fait appel à Eric Raffin après avoir pris Francky pour Sorbet dimanche dernier. On vise haut cet hiver dans l'écurie, et même sans être à 100%, elle doit pouvoir s'imposer dans ce lot. 

LA BASE

12 - BABYLONE SEVEN - On peut aussi trouver un peu de marge chez cette jument de JMB qui a eu des soucis de santé et a été éloignée des pistes à deux reprises. On avait déjà entrevu son retour en forme lors de son avant-dernière course où elle avait fait la faute en luttant pour les places. Impression confirmée l'autre jour par sa très belle fin de course derrière Bauloise Haufor qui l'a conduite à la seconde place après la faute de Bora Bora. Ici, on sent que son mentor va tenter de jouer la gagne, et on en fait une base logique. 

ENSUITE

10 - BORA BORA JIEL - On ne sait pas si l'on doit se réjouir de a dernière perf ou pleurer devant la drive de Franck Ouvrie qui l'a faite se mettre à la faute dans la ligne droite en tentant d'attaquer Bauloise Haufor alors que la seconde place était assurée. Mais la jument, tout en se montrant encore complexe, a montré qu'elle était bien revenue au top. Ici, on va encore croiser les doigts pour qu'elle soit sage, auquel cas elle a même le droit de gagner, ou tout au moins de monter sur le podium. 

9 - EASYTOWIN - C'était fort bien l'autre jour car elle a été très courageuse pour prendre la 3e place après avoir été dans la bataille d'entrée de jeu. Elle n'a sans doute pas la marge pour gagner et sera ferrée, mais on a fait appel à B. Goop pour la mener. Alors, avec un parcours un peu plus économique, on la voit très bien faire à nouveau. 

13 - BARAKA DE BOUGY - Elle est au top en ce moment, elle avait fini seconde de Bauloise le 13 novembre et en dernier lieu cela s'est mal goupillé car elle s'est retrouvée nez au vent, ce qui a compliqué sa tâche, même si elle est restée très courageuse. Elle n'a pas de marge pour gagner, mais avec un bon parcours, elle peut finir 3e. 

Prono : 18-12/10-9-13-11/6

Publié dans Quinté