Chevaux à suivre pour Cagnes Lundi, par Simon

Publié le par Kevin

Chevaux à suivre pour Cagnes Lundi, par Simon

Nouvelle réunion sur la piste de Cagnes aujourd’hui avec un programme standard. Le terrain en gazon sera bien souple (jugé à 3,9) mais qui pourrait tourner vers 3,8 ou 3,7.

101 - Equilady - Il y a de bonnes valeurs dans cette course comme Snaad (3) qui découvre un très bel engagement et Capchop (8) qui a désormais deux parcours dans les jambes mais j’ai un doute sur la distance pour les deux donc je ne sais pas trop quoi en penser. Dans le doute, je préfère une concurrente qui sera moins jouée mais sur qui j’ai des certitudes. Equilady a mieux couru que ne l’indique son classement dans le quinté sur 1500m dernièrement. Elle a tardé à avoir ses aises avant de terminer correctement. Elle n’a plus de marge en 37,5 mais dans un réclamer comme celui, avec la décharge, elle se retrouve bien placée. Le terrain ne va pas la déranger, j’aime bien pour une place voire mieux.

201 - Divine Leone  - Elle vient de finir très vite sur ce parcours dans un handicap mieux composé. Elle est vraiment bien prise ici avec la décharge, je pense même qu’elle a de la marge. Tout va lui plaire au niveau du terrain. Première chance.

310 - New Way - Elle est montée par la sage de ce début d’année 2018, Mickaëlle Michel qui, je trouve, a quelques choses de plus que les autres cavalières, si on fait abstraction de sa décharge qui est utilisée à outrance bien évidemment. La dernière fois, cette pensionnaire de Carina Fey a vraiment bien terminé, montrant qu’elle était proche de son jour. Ajmany aurait une première chance ici, et Ménardais a gagné depuis. Comme une revanche avec l’insaisissable New Outlook (5) est possible, je pense qu’on peut lui faire confiance ici.

414 - Lanquetot - C’est un maiden compliqué. J’ai choisi ce poulain de Christophe Ferland qui est bien né, frère du black type Fort Moville. C’est un débutant mais je n’ai pas été transcendé par ceux qui ont couru et notamment les pensionnaires de Jean Claude Rouget. Il est joué ce matin et l’entrainement est en pleine forme comme souvent. Il peut frapper d’entrée de jeu.

504 - Comedia Eria - J’attendais sa course de la dernière fois pour voir où elle en était. Et c’est bien ce qu’elle a fait car malgré un numéro extérieur et une distance un peu longue, elle s’est très bien défendue. Là, elle revient sur un parcours qui lui plait, et l’engagement est favorable. Faudra que ça se passe bien car elle n’a pas une marge de fou mais c’est son premier objectif du meeting. Attention à elle.

506 - Hatari - Sa musique n’attire pas franchement mais on connait ce cheval lorsqu’il arrive sur la Riviera. J’étais chaud dernièrement mais il a été déclaré non partant, là l’engagement est un peu moins bon mais on s’en méfiera tout de même car il est revenu à une bonne valeur, qui lui laisse un peu de marge de manœuvre. Le seul truc qui me dérange c’est son numéro car c’est impératif pour lui de prendre la tête. Il ne faudra pas faire trop d’efforts pour partir. Mais il faut d’ores et déjà lui donner du crédit. Si tout se passe bien, il peut aller loin.

809 - Mr Chuckles - On finit par un peu de spéculation avec ce pensionnaire de Gina Rarick. Je l’ai déjà dit auparavant mais quand les Rarick arrivent à Cagnes, ils sont transformés et font même des survaleurs. C’est encore le cas cette année avec des chevaux qui sont à l’arrivée. Dernièrement, il s’est arrêté un peu vite mais le lot n’avait rien à voir et il n’était pas forcément bien placé. Là, il revient sur 1300m, distance sur laquelle il sera mieux selon moi. Un bon numéro pour aller -devant. Bref, il peut aller beaucoup plus loin cette fois.

Publié dans Pronos