Prix de la Côte d'Azur à Cagnes Jeudi : Classic Way sur la bonne voie...

Publié le par Kevin

Prix de la Côte d'Azur à Cagnes Jeudi : Classic Way sur la bonne voie...

Le petit champion des frères Swarc, sur la montante, peut redorer son blason pour cette belle épreuve à Cagnes visée depuis quelque temps. On lui opposera Tony Gio, qui lui rend 25m mais qui a bien couru dernièrement à Paris, et Coup Droit, en super forme à l'heure actuelle.

Profil de la course : le GP de la Côté d'Azur c'est un peu le Prix d'Amérique de Cagnes-sur-Mer en dehors du Critérium de Vitesse disputé en Mars, et il est prisé de nombreux bons chevaux, notamment les meilleurs de la région qui ont visé ça depuis un moment. Mais il faut quand même rendre 25m ce qui n'est jamais facile. D'ailleurs un seul cheval du second échelon l'a emporté au cours des dix dernières années. Si les stats sont faites pour être démenties, on a de bonnes raisons de croire qu'elles seront confirmées lors de cette édition 2018.

LE FAVORI

4 - CLASSIC WAY - Il nous a déçu ces derniers mois, notamment dans les dernières étapes du GNT après son succès lors de celle de Saint Galmier, mais il s'est avéré après coup que le cheval avait été malade. Soigné et rétabli, on a vu du mieux en dernier lieu à Vincennes, nettement mieux même, et du coup on a visé cette épreuve pour lui, qui plus est piste plate. Très bien engagé au premier poteau, on a hâte de le revoir sous son meilleur jour, et si c'est le cas, alors il sera dur de revenir le battre. 

LA BASE

18 - TONY GIO - Bon, il n'est jamais facile de faire confiance aux frères Martens, mais à Cagnes ils sont redoutables on le sait. Celui-ci a beaucoup de qualité, on l'a vu à Vincennes où il a fini très bon second de Cash and Go dans le Doynel de St Quentin avant de conclure 5e en dernier lieu du Jean Dumouch d'Uza Josselyn. Bien engagé ici puisque c'est le plus riche et aussi le plus jeune du lot, il a une très belle carte à jouer si cela se goupille bien dans le parcours, même ferré.

LE JOKER

14 - COUP DROIT - Il est plus en forme que jamais et a gagné à deux reprises ces derniers temps dans des lots de qualité. C'était plus dur en dernier lieu dans un Ténor de Baune ultra relevé, mais il n'y fut pas ridicule non plus et ici il revient à des ambitions plus mesurées. Il rend la distance certes mais a les moyens de très bien faire. 

ENSUITE

10 - A NICE BOY - C'était la course visée en dernier lieu mais cela s'est mal passé pour lui dans le parcours, dans une course décousue où il a un peu eu le mauvais rôle, finissant néanmoins 5e. Ici, idéalement engagé en tête, il devrait aller devant, et on sait que c'est un cheval dur qui peut faire un peu de rythme. Pas idiot. 

16 - BABY LOU MAX - Il rentre du mois de septembre, mais en étant déferré des 4 d'entrée de jeu pour son retour dans son jardin de Cagnes, et dans une course dont il a terminé second l'an passé. Compte tenu de sa longue absence, on doute qu'il puisse réitérer l'exploit d'autant qu'il avait été excellent il y a un an, mais une place est jouable. 

2 - CATHY A QUIRA - On sait qu'elle est un peu en dessous les tous meilleurs de sa génération, on l'a vu l'autre jour même si elle s'est fort bien défendue pour prendre la 3e place, à distance de Comtesse du Chêne et Sorbet. Ici, en tête, elle a une chance à défendre pour les places. 

OUTSIDERS 

3 - VASCO FLOWER - On finit avec deux chevaux du premier poteau comme outsiders. Ce Bigeon a été excellent depuis quelques courses à Vincennes, mais en étant mené à chaque fois trop sagement pour espérer mieux qu'une place. Reste qu'il a crevé l'écran en dernier lieu en revenant finir de loin très bon 3e, et qu'ici avec une course qui avance un peu il a le droit de jouer les places. 

8 - BRUNE DES FORGES - Définitivement plus à son aise piste plate, elle évoue maintenant dans la région, et elle reste sur une 2e place dans la préparatoire, en devançant Cathy. Dès lors, il est logique de lui accorder un petit crédit pour une 4-5e place. 

Prono : 4/18-14-10/16-2-3-8

Publié dans Quinté