Pronos R1 à Cagnes mercredi, par Simon

Publié le par Kevin

Une nouvelle réunion ce mercredi sur la piste de Cagnes avec un quinté difficile dans la première. Une belle épreuve avec le prix Adolphe Rossio avec des chevaux d’âge bien connus. Le terrain était profond lundi et devrait rester très souple ce mercredi.

109 - Dark Dream - J’ai eu du mal à choisir dans ce quinté car beaucoup de chevaux me plaisent ici mais j’ai finalement opté pour ce pensionnaire bien connus de Nicolas Caullery, et j’ai donc choisi la spéculation car la cote devrait être belle, pas trop haute j’espère car cela traduirait un manque de confiance mais une belle cote tout de même. Ce qui me plait avec lui, c’est que c’est un cheval rompu à l’exercice, qui n’a pas connu une telle situation au poids depuis bien longtemps. Cela fait suite à une traversée du désert assez impressionnante mais il a fait une saison 2017 à l’image de celle de son entraineur, c’est-à-dire pas bonne. Sauf que depuis le début du meeting, les chevaux sont tous en grande forme (déjà 6 victoires) et Dark Dream venait à vouloir imiter les petits copains et copines, et bien ça pourrait faire des étincelles en 35 de valeur. Pour moi, il est assez indifférent au terrain, en tout cas celui-là ne le dérangera pas. Ce n’est pas un coup sûr mais sur sa vraie valeur, il a de la marge.

206 - River Cannes - Dans cette course intéressante, j’ai envie de vous mettre en garde sur la probable favorite Pontille (2) qui reste sur deux victoires, certes, mais qui rentre ici sur une distance trop courte. Quand on connait la politique Séroul, elle risque de se retrouver loin et de finir trop tard. De plus, elle n’a pas battu des lots sensationnels. J’aurais quasiment envie de vous dire de l’éliminer des 3. J’ai préféré la pouliche de Ton Castanheira qui a tenté sa chance à bon niveau sans trop de succès. Son succès sur la distance qui nous intéresse, en décembre à Deauville est intéressante. Dans le Collignon, elle est venue avant de faiblir logiquement sur une distance trop longue. Je pense qu’il faut la reprendre ici, elle a une chance.

306 - Vadlana - Elle vient de passer sous la tutelle de Matthieu Boutin suite à sa bonne deuxième place de l’autre jour. On la raccourcie et on la ramène sur une distance sur laquelle elle a déjà bien fait. Je la trouve meilleur sur un peu plus long, là il y a un risque qu’elle soit prise de vitesse. Mais bon, elle a la gamine sur le dos et en ce moment on peut pas faire sans même si cette histoire de décharge commence à me gonfler bien comme il faut. Elle est super bien placée et Mickaëlle Michel qui je pense, a vraiment du talent a la science du train. Si elle n’est pas trop loin, elle peut même gagner.

404 - Top Sensation - Attention à elle car elle n’a pas si mal couru que ça dernièrement sur plus long. C’est une jument avec laquelle j’ai du mal à connaitre sa vraie distance, je pense juste qu’il faut qu’elle soit bien lunée. Là, elle se retrouve très bien placée au poids avec la décharge et elle a tiré un numéro extérieur. On a vu lundi que ça se jouait en dehors. Elle est proche d’un très bon résultat, peut-être ce mercredi.

 

506 - Crépusculedesdieux - Il ne mérite pas sa quatrième place la dernière fois car il s’est montré vraiment accrocheur. C’est un bon cheval, très régulier qui est haut en valeur et qui n’a pas trop le choix de courir ses courses ou alors courir les quintés avec du poids. Markazi (4) sera le favori, je n’ai pas été épaté par sa course de l’autre jour. A la limite, je trouve le lot moins compliqué que l’autre coup, Jérome Reynier peut gagner une deuxième course dans ce meeting.

613 - Passior - Je vous l’avais conseillé dernièrement. Il a bien couru, bien terminé mais n’a pu faire mieux que 5ème. Il va être monté là-dessus et a une bonne chance à défendre ici même en bas de tableau. Faudrait pas que ça soit trop lourd, juste très souple c’est sa limite à mon avis. Avec Maxime Guyon, je reprends. Méfiez-vous également de Estarquefigue (9) qui a désormais trois parcours dans les jambes et qui va apprécier le terrain, surtout que l’on va pouvoir revenir. Il peut arranger tout le monde dans un bon jour.

802 - Quiet Zain - Il s’est baladé la dernière fois sur le sable. Les chevaux de Gina Rarick sont en grande forme, je ne cesse de le répéter. Il a déjà échoué en 32,5 mais c’était dans un quinté, là il est en haut de la deuxième épreuve. J’ai juste un doute sur sa tenue, c’est le seul frein parce que sinon je suis chaud.

808 - Armyr - Lui il me casse la tête depuis un bon bout de temps en plat. C’est un cheval qui coure toujours bien quand il change de discipline. Je pense vraiment qu’il peut réussir à ce poids mais il est compliqué à gérer en plat. Si ça se passait bien, il pourrait créer une belle surprise.

Publié dans Pronos