Pronos R1 à Vincennes Dimanche

Publié le par Kevin

Une réunion dominicale sympathique, avec en point d'orgue le quinté, et le Prix du Calvados sous la selle. 

1ère course

On démarre sous la selle, avec des juments de 5 ans assez douées. 

Daisy Maisy est totalement irréprochable dans la discipline et son dernier succès, acquis avec un peu de marge, témoigne d'un plafond pas encore atteint, et on la laisse encore ferrée, signe qu'elle doit encore pouvoir gagner avec les chaussures lors de ce bel engagement. 

On va logiquement viser le couplé gagnant du coup, en privilégiant Diane de Fredlau, irréprochable pieds nus et qui vient de finir dans son sillage, ainsi que Dis Moi de Houelle qui n'a pas manqué ses deux premières cibles mais qui était un peu sur des oeufs pas plus tard qu'il y a quelques jours. On peut gâcher une dernière mise sur Darling Berry qui revient sous la selle avec des ambitions. 

Prono : 9/10-4-6

2e course

Une course pour demoiselles de 3 ans dont certaines déferrées pour la première fois, où l'on restera très prudent, n'en donnant qu'une. 

La Victoria Dreams East Island vient de se faire remarquer par une très belle fin de course, et sera "dp" pour la première fois ici, ce qui peut encore plus l'aider. Le lot n'a rien d'effrayant, révélation possible. 

Prono : 13

3e course

Celle-ci, avec les "D" cette fois, n'est pas plus simple. 

Cela dit, on va se fixer sur deux demoiselles. Delsa Dérangère d'abord, qui l'a fait à la mode pour sa 1ère sortie pieds nus, et qui peut remettre ça. 

Dastavia de Guez ensuite, qui retrouve un lot moins relevé ici et qui nous doit une revanche. 

Prono : 5-6

5e course

Un très beau Prix du Calvados, première étape du Tryptique sous la selle avant le Cornulier et l'Ile de France. 

L'occasion est belle pour Traders de conserver son invincibilité au trot monté le temps que les champions ne sont pas encore dans leur robe de mariée, notamment Bellisima France qui sera ferrée et qui doit surtout boucler un parcours au trot et au moral. 

Par contre, un Bilibili même ferré comme il le fut en dernier lieu doit encore pouvoir lui donner une belle réplique et même courir encore un peu mieux à 2 semaines de l'échance. Est-ce qu'il peut battre Traders ? Assurément oui. 

Après ce tandem, on placera le reste, dans l'ordre du programme Alpha Saltor, irréprochable, Moving On, pieds nus dès son retour au monté et confiée à Rico, et Attentionally qui est aussi sur la montante. 

Prono : 5-11/6-9-12

6e course

La même que la veille pour les femelles, et l'on essaiera d'être moins ridicule. A noter que Cleangame aurait dû la courir, mais il a changé de crèmerie entretemps. 

Pour nous, ils sont au moins 4 ou 5 à pouvoir l'emporter, et cela peut se jouer au parcours et au rythme de l'épreuve, surtout avec si peu de partants. 

Et comme on est têtus, on tente un autre coup de poker, ici avec Capraio, qui a très bien couru à deux reprises dans des lots plus relevés que celui-ci et qui pourrait enfin trouver son jour dans ce lot même s'il court un peu rapproché. 

On lui opposera Cerenzo Turbo qui doit approcher de sa bonne forme avec deux courses dans les jambes, mais qui n'a sans doute pas une énorme marge pour gagner ici. 

On tentera un autre coup de poker dans cette course, avec Tinamo Jet. L'explication tient dans sa dernière ligne droite à l'étage inférieur. Ce jour-là, ça se court en 1'12"8, il est quasiment dernier à l'entrée de la ligne droite et effectue un superbe effort final pour prendre la 6e place, sur la ligne du 3e. 

C'est unc heval qui semble apprécier la grande piste et le parcours de tenue, alors si ici il y a un peu de rythme, ce qui doit être le cas avec Clyde de la Roche, on peut le voir faire un truc sympathique. 

Les autres viendront ensuite, et on peut tous les citer quasiment pour les places. 

Prono : 1-8-3/6-7-9-5-10

7e course

Un semi-classique pour les E pour boucler la session grande piste du jour. 

On va voir ce que le déferrage des postérieurs apporte à Eridan sur cette distance qu'il affectionne, mais on n'oublie pas qu'il avait gagné le C3 avant d'en être distancé après enquête. 

Il peut cette fois devancer à la régulière une Erminig d'Oliverie épatante de courage et de dureté et qui adore ce parcours de vitesse elle aussi. 

Ecu Pierji viendra ensuite, avec Express Jet. 

Prono : 7-9/8-4

8e course

Elle aurait fait un joli quinté cette épreuve pour 7 ans, mais on est petite piste. 

Justement, ce paramètre ne va pas avantager Be Bop Haufor qui est un grand cheval qui a besoin d'avoir de l'espace pour s'exprimer, ce qui n'est le cas que sur la grande piste. 

Alors, on va tenter de le battre, et de jouer un cheval qui sera son exact contraire, Balfour en l'occurrence, lequel a montré son aversion à la montée, mais qui est irrésistible piste plate chez nous. 

On lui opposera la sympathique Brisbane du Bourg qui n'aurait jamais dû être battue en dernier lieu en province et qui est invaincue avec Rico, qu'elle retrouve. 

Après... Bellaya, Brindor, Bora Bora Jiel, Bel Air... Tous ont leur chance pour les places, et après réflexion on va quand même garder Bora Bora dans un triangle en couplé gagnant, en prenant le risque d'en éjecter Be Bop

Prono : 9-6-12/(13)-7-8-10-14

 

9e course

Avant le coup, cette dernière épreuve sous la selle pour 4 ans pourrait presque se résumer à un duel entre Ephèbe et Enjoy Dream qui viennent tous les deux de laisser une très belle impression. 

Mais on va tenter un triangle en leur ajoutant Eole Emess, invaincu en 2 sorties au monté en province et qui tente l'aventure parisienne avec Eric Raffin sur le dos et "dp" pour l'occasion. C'est amusant. 

Prono : 7-8-10

Publié dans Pronos