Pronos R1 à Vincennes Jeudi

Publié le par Kevin

1ère course

On démarre avant le quinté par des bébés trotteurs montés sur 2.175m. 

On a bien aimé les débuts de Flamboyant Jiel derrière deux éléments prometteurs dans cette génération. Ici, c'est moins relevé, et il pourrait ouvrir son palmarès s'il passe la descente sans encombres, toujours avec Yoyo. 

Derrière, on peut essayer First d'Arry, propre pour ses débuts, et reprendre le Allaire Floray Védaquais, avec Rico, voire Francky d'Oudon, avec Fab Gence, même s'il est compliqué. 

Prono : 9/6-10-7

3e course

Des femelles de 5 ans à présent sur la distance classique... 

On a tous vu la fin de course de Dornella de Janzé en dernier lieu qui a fini à 100 à l'heure, mais trop tard pour gagner. L'engagement est idéal ici et si tout se passe bien et qu'elle reste sage, elle a largement la pointure. 

On a envie de voir Divine Ludoise, confiée à JMB cette fois, et elle constituera l'opposition avec Déesse Carisaie qui (re)passe un test à Paris après son succès lors de sa rentrée à Cordemais. Diane du Levant est hyper appliquée sans avoir de marge et peut briguer une nouvelle place. Diva du Caïeu est compliquée mais ce ne sont pas les moyens qui lui manquent. 

Prono : 18//13-17-3-6

4e course

Des E pas très confirmés sous la selle. On a envie de faire l'impasse. On la fait d'ailleurs. 

5e course

Diablo d'Herfraie passe un test dans ce lot encore plus relevé que le précédent, mais le style de ses succès indiquent qu'il a encore de la marge, et peut remporter sa 4e course du meeting. 

On reprendra Dollar Soyer qui nous a laissé sur notre faim en dernier lieu, ainsi que Desperado, qui doit être mené un peu plus sagement dans le parcours. D'Artagnan France et Danseur Baroque, indissociables au papier, ainsi que Darlington Park, à racheter lui aussi, seront suivis. 

Prono : 7/11-8-9-13-10

6e course

Une épreuve pour demoiselles de 4 ans. 

On en aime deux ici : la frangine de Victoria du Jouan, Esmeralda, pas mal en dernier lieu et "dp" pour la première fois ici, et la Leblanc Etoile du Léard, fautive au départ l'autre jour et qui doit être reprise impérativement. 

Ensuite, c'est compliqué on reste sur ces deux-là. 

Prono : 7-10

7e course

Pas une course palpitante celle-ci avec ces pouliches de 4 ans de faible niveau sur la courte distance. 

On peut reprendre la ligne récente avec Etincelle Sun, pieds nus cette fois, et Eloïse des Charmes qui finissait avec elle, mais reste chaussée ici. 

On se méfiera d' Ebene du Logis, après deux courses de remise en jambes, et confiée à Francky, ainsi que d'Elza de Souvigné, pieds nus et confiée à Anthony Barrier. Attention à la Hardy Elsa des Charentes qui peut se révéler à Paris après un succès à Cabourg et qui sera pieds nus.

Prono : 9-4-5-6-2

8e course

Réclamer + petite piste + 3 ans = l'heure de faire une pause

9e course

Une pause qui aurait pu être définitive tiens, car la der n'est pas facile non plus, des pouliches de 5 ans sous la selle. 

On rachètera tout de même Dynamite Marceaux qui a des moyens et trouve un bon engagement. 

Prono : 12

Publié dans Pronos