Pronos R1 à Vincennes Jeudi

Publié le par Kevin

Salut à tous, rentré de (mini) vacances, on reprend les affaires courantes à Vincennes ce jeudi pour une réunion assez sympa, où l'on va essayer d'être aussi carré que ces derniers jours. 

2e course

Le Prix Hersilie, un joli rendez-vous pour chevaux de 6 à 8 ans sur 2.100m. 

On l'a bien compris, les Redén sont arrivés au mieux de leur forme à présent, par l'intermédiaire de Trinity Zet et Propulsion. 

Sorbet lui, a couru sur la montante en dernier lieu en donnant une excellente réplique à Be Bop Haufor, et sur ce parcours réduit, qu'il va découvrir, et malgré la seconde ligne, il peut tout à fait battre l'opposition proposée car ses 1'11 en Suède sur distance analogue lui confèrent la possibilité de trotter 10"5 sur ce parcours à Vincennes, ce qui est largement suffisant pour gagner. 

 

Ensuite, c'est compliqué. Mais Comtesse du Chêne, qui retrouve Francky, nous plaît bien, comme Câlin de Morge qui n'a jamais déçu sur ce parcours où il est, de plus, le plus rapide du lot. On complètera notre CG à une base avec Black Atout qui lui aussi affectionne le tracé proposé. 

Prono : 12/8-7-1

3e course

Une course de femelles de 4 ans, sous la selle, sur la courte distance, et avec le déferrage qui rentre en jeu pour certaines d'entre elles. Cardiaques s'abstenir donc. 

Mais en regardant un peu, on va réduire cela à trois chances. 

En premier lieu, Eris de Fredlau, à l'aise sur les parcours réduits, bien engagée et "dp" ici, pourrait enfin ouvrir son palmarès. 

La Abrivard Estrella d'Alesa, pieds nus cette fois, peut faire oublier ses dernières fautes car elle a montré de la qualité. 

Enfin la Leblanc régulière Edène l'Auvergnier, pieds nus, pourrait aussi trouver son jour. 

Bon courage sinon. 

Prono : 16-10-11

4e course

Le profil de Calaska de Guez, qui a couru surclassée dans le Ténor de Baune, la rend visible à 10 km dans ce lot, en retrouvant JMB à son sulky et "dp". 

Ceci dit, on a manqué "notre" Cléa Miquellerie en dernier lieu, et cette fois c'est Francky qui la mène pour ce bel engagement, mais elle doit être préservée au maximum. 

Derrière c'est très ouverte, mais en vrac, Cadix, à reprendre, Chamara de Guez, avec le fiston, et Capucine d'Avril, pour qui on a dû attendre cette épreuve depuis un mois, ont leur chance pour les places. 

Prono : 9/13/11-5-12

5e course

Une course montée sympa pour juments de 7 et 8 ans sur la courte distance. 

On ne va en prendre qu'une, Belle Louise Mabon, que l'on attendait avec impatience de revoir sous la selle et que son mentor a pris le soin d'ouvrir en dernier lieu en allant devant.

Cette fois "dp", avec Rico, et même si la distance peut paraître un poil courte, on en fait notre favorite sur ce qu'elle a montré l'hiver dernier dans la discipline. 

Prono : 3

6e course

Une course de "D" pas très argenté sur 2.100m. 

On s'est gratté la tête avec pas mal de concurrents, dont le Bigeon de service Diamant Nonantais qui a largement la pointure mais qui est compliqué d'allures, même quand il gagne. 

Et puis on a regardé la dernière sortie du Dubois Diamond Charm, et on a vu un truc intéressant en retrait, car il aurait fini vite en dedans si un cheval ne lui avait brûlé la politesse, et il a conclu en roue libre, oreilles bouchées. Pas couru en fait. 

Ici, "dp" pour la première fois, dans un lot peu fourni, c'est une belle occasion sans doute pour lui de s'illustrer. Alors on tente le coup, avec les risques que cela comporte avec cette maison. 

Prono : 8

7e course

On passe petite piste, mais on ne perd pas en qualité, c'est même plutot le contraire avec cette épreuve pour bonnes femelles de 4 ans, juste en-dessous des meilleures, et l'on va voir ce que donne le déferrage sur certaines d'entre elles. Cela dit, les cartes sont rebattues et il y a pas mal d'inconnues du coup. 

On peut penser quand même qu'une Elusive Feeling, pieds nus, avec JMB, ça peut faire mal dans ce lot. 

On peut aussi penser que le fait d'être déferrée des postérieurs va aider une Effigie Madrik qui a une première chance si elle est courue battue et qu'il y a un tout petit peu de rythme. 

On finit un petit triangle en CG avec Erabella Madrik, qui sera elle aussi "dp" et qui a été solide pour s'imposer l'autre jour. 

Mais franchement, c'est très ouvert et d'autres ont leur chance. 

Prono : 4-6-9

8e course

Une course montée pour néo 3 ans pour finir. Il n'en faut pas plus pour nous faire fuir. 

Bien sûr, on surveillera tout de même les débuts dans la spécialité du Allaire de service Flying Dream, ainsi que Fado du Chêne, bon lauréat déjà dans la discipline, et Flamboyant Jiel, que Yoyo a choisi de monter, ce qui n'est pas anodin, et qui peut être mis tout en haut. 

Prono : 4-16-12

Sélection : 212 Sorbet

Coup de coeur : 503 Belle Louise Mabon

Coup de poker : 608 Diamond Charm 

Coup à la place : 111 Des Nuits d'Amour

Report : 212GP-409G-503GP

 

Publié dans Pronos