Pronos R1 à Vincennes Lundi

Publié le par Kevin

On repart doucement en ce début de semaine après le week-end de gala que l'on a eu. 

2e course

On poursuit après le quinté sur cette course pour "E" pas trop riches. 

On peut tenter un coup de poker avec Empire State qui trouve un engagement idéal d'une part, et qui a bien travaillé après sa faute en dernier lieu. JMB sera à son sulky. Attention !

Mais la logique ira vers Espoir d'Haufor vient de trouver son jour et peut espérer confirmer ici en étant pieds nus.

Ensuite on aime bien Eudes de l'Aunay qui vient de finir tout près d'Emiliano Star et sera cette fois "dp", ce qui peut être une belle occasion pour lui de bien faire, et on reprendra Early Somolli dont la dernière sortie est moins mauvaise qu'il n'y paraît. Ello de Fossavie sera aussi une belle possibilité pour les places, avec d'autres.  

Prono : (13) 10/4-11-9

 

3e course

On a eu un goût d'inachevé avec Erwood d'Ecajeul l'autre jour, plus surpris que battu et qui surtout est un cheval tardif, un grand machin qui va sans doute exploser sur le tard. Mais déjà ici, "dp" pour la première fois, il peut renouer avec le succès. 

Il faudra néanmoins compter sur le rentrant de qualité Excel d'Amour qui a toujours été estimé par Sébastien Guarato, et qui sera déferré des postérieurs lui aussi.

On leur adjoindra dansun triangle en CG le Thomain Eden de Banville qui avait besoin de ça pour sa rentrée mais sans mal courir, et qui doit montrer du mieux cette fois. 

European Charm, si son driver veut bien, Elencio, à reprendre, et Elfe Gédé, viendront pour le trio.

Prono : 8-11-2/3-7-9

4e course

Feliciano, le retour... 

S'il consent à partir à nouveau au trot, on le voit logiquement doubler la mise dans cette épreuve. 

Fantastic Love sera prêt à profiter d'une faute du Allaire, même si lui non plus n'est pas de tout repos.

Fuchsia Pierji, que l'on a débuté tranquillement fin décembre, doit pouvoir courir en progrès ici et sera à suivre également, avec Fortissimoko, invaincu en deux sorties et qui passe lui aussi un test. 

Prono : 11//5-2-9

 

5e course

Course montée pour apprentis. 

On retrouve, sur sa distance encore, Balzac de l'Iton qui a été impérial en dernier lieu et qui peut doubler la mise avec un jeune homme doué. 

Toutefois, Chiricahua, elle aussi sur son parcours préféré et avec le petit T. Peltier, peut lui apporter une belle réplique. Barry de Courtison sera vu ensuite avec Candie d'Atout qui est aussi une jument de vitesse. On bouclera la chose avec Brainstorm, étonnant en dernier lieu et encore meilleur sur la vitesse. 

Prono : 7-10/4-11-8

6e course

Djag du Rouezo revient déferré des 4 après avoir couru sagement en dernier lieu et dès lors le voir renouer avec le succès n'a rien d'utopique dans ce lot. 

On cherche le CG et rien d'autre ensuite, Dazio Best, qui lui sera opposé en priorité, apieds nus et avec Rico, avec la ligne qu'il a battue en dernier lieu, Diabolito et Di Maggio, lequel a confirmé depuis, ce qui a quelque chose de rassurant. 

Prono : 7/12-8-9

7e course

On termine la grande piste avec des 5 ans sous la selle.

Damiano Bello n'a pas fait de détails en dernier lieu et peut confirmer grande piste, sans problème même, mais à condition de passer la descente. 

En cas d'erreur de sa part, on peut essayer Dowjones Emgé qui a marché 13"5 ferré sur le trac, ou D'Artagnan du Pont qui a gagné dans un chrono encore meilleur l'avant-dernière fois. 

Prono : 8-9-10

 

 

8e course

Un réclamer pour E où Etiouni doit doubler la mise logiquement, mais on se méfiera tout de même d'Epatante Star et d'Esprit des Baux

Prono : 11-12-9

9e course

On termine sous la selle et avec les C. 

Caban Prior c'est un peu le choix du coeur mais on aimerait le voir enlever une course de ce genre à Vincennes, dans un lot ici moins relevé qu'en dernier lieu. 

Cello Alto sera l'opposition logique avec Crédo Blue, irréprochable, et Cocktail Winner, intermittent mais qui a la pointure.

Prono : 7-10-6-11

Publié dans Pronos