Pronos R1 à Vincennes Mardi

Publié le par Kevin

1ère course

On démarre sous la selle avec les 5 ans, un lot sympa même si peu fourni. 

Logiquement, Derby du Dollar doit confirmer sa récente seconde place au niveau semi-classique derrière Dexter Fromentro en redescend de catégorie. 

Diamant de Trébat, irréprochable, sera son principal opposant avant le coup. On s'en tiendra à ces deux-là. 

Prono : 7-5

2e course

Un petit lot de "F" où l'on ne s'attardera pas bien longtemps, si ce n'est sur Filou d'Arquenay, battu par For You Madrik dernièrement, lequel a répété à Vincennes par une 3e place dans un bon lot. 

Prono : 7

3e course

Complicado. Mucho, mucho... 

Parce que lot bien fourni, parce que demoiselles de 4 ans sous la selle, dont certaines déferrées à l'occasion. 

On va s'attarder surtout sur elles d'ailleurs en tentant un triangle. 

Ermine d'Occagnes l'a fait plaisamment en dernier lieu, sera cette fois "dp" et on peut penser qu'elle doit doubler la mise ici. 

Mais Eragonne Maybe pourrait être plus à son aise en étant déchaussée, comme Evidence Fly. 

On leur rajoutera une ferrée, Emondevillaise, lauréate de ses deux dernières sorties au monté avec beaucoup de facilité et qui passe un test sur la grande piste. 

Prono : 15-9-4-13

 

5e course

Un lot sympa de femelles de 5 ans. 

On retrouve Dominicana après une rentrée très propre dans un lot plus relevé, et tout porte à croire qu'on visait cet engagement idéal au plafond des gains. Déferrée des postérieurs cette fois, elle sera logiquement en vue tout en restant un peu compliquée. 

On lui opposera surtout Divine d'Ecajeul qui ne déteste surtout pas courir de façon espacée et qui est tombée sur un os fin novembre, ainsi que Dolga du Pommereux qui ne fut pas heureusement en dernier lieu.

On ajoutera les deux Leblanc Darling Franbleu, à reprendre, et Dotka de Loiron qui cherche aussi son jour. Diane d'Houlbec a aussi une belle carte à jouer. 

Prono : 15/13-4-1-3-12

6e course 

Une épreuve dédoublée pour femelles de 4 ans. Celle-ci n'est pas simple du tout, le groupe B le sera un poil plus. 

La Bigeon Emone Cruz "dp" pour la première fois, peut se racheter, mais rien de sûr. 

On peut essayer des choses pour la battre car elle sera favorite, comme Estrella du Belver, "dp" elle aussi et bonne finisseuse à Cabourg, Espérance Girl (l'effet Dreux !), et Ellora du Cèdre. 

Prono : (3) 13-2-14

7e course

Un duel Bigeon vs Leblanc nous semble un peu promis avant le coup dans ce groupe B. 

Evita Haufor et Espana Haufor, toutes deux malchanceuses à leur façon dernièrement, et pieds nus cette fois, peuvent remettre les pendules à l'heure c'est certain. 

Mais on aime aussi pas mal Etoile du Léard avec Francky, elle aussi pieds nus et qui débute à Vincennes avec des ambitions légitimes. 

Ensuite, on peut se méfier de la Dubois Elusive Star, comme Elégante Delo

Prono : 4-1-12/2-7

8e course

Un petit lot de 5 ans que l'on connaît bien. 

Sauf une, Caresa, pas revu depuis Novembre mais qui a montré des moyens indéniables et sans doute un retard de gains. Ici elle rencontre un lot de demoiselles à la valeur épreouvée.

Derrière, on va reprendre Chimène d'Osny que l'on a lâchée un peu ces dernières semaines mais qui a été malheureuse en dernier lieu et sera cette fois pieds nus. Elle peut refaire parler d'elle en bien ici. 

C'est aussi le cas des deux plus riches, qu'on aime bien, Croma du Guibel, et Carte Secrète, même si elle sera chaussée.

Prono : 1/12-17-18

9e course

On termine par une course de mâles de 5 ans bien compliquée aussi. 

Mais en classe pure, Défi de Brévol vaut largement ce lot. Il faut juste qu'il trotte, et son mentor le tente "d4. Tout ou rien. 

En cas de défection, on peut se reporter sur Dauphin du Maxfran qui retrouve Franck et qui sera pieds nus, ce qui n'a pas été le cas depuis l'hiver dernier. 

Prono : (12) 15

Publié dans Pronos