Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

1ère course

On ne démarre pas par la plus simple du jour, avec ces femelles de 3 ans sous la selle, dont pas mal débutent dans la discipline. 

On peut tenter la Blandin Flore de Janeiro qui sera confiée à Eric Raffin et ne s'est pas montrée maladroite à l'attelé. 

On lui opposera France Brésil, avec Alex, qui cela dit est une fille du très bon mais bouillant Vaillant Cash, ce qui peut faire des étincelles.

Prono : 10-2 

2e course

Pas simple du tout celle-ci, une catégorie moyenne avec les 6 ans. 

Carthago d'Ela vient de gagner la course ref, devant Caïd de Caponet qui courait bien, et ce jour-là Coup Franc se montrait fautif à deux reprises mais courait très bien dans l'ensemble, et il sera "da" cette fois, et peut se rattraper. 

Bref, ce sont juste des pistes. On reste très prudent sur cette épreuve. Si l'on veut tenter un coup, on fera Coup Franc. 

Prono : 2

 

3e course

On a hâte de revoir Mindyourvalue SM en piste, il est aussi bon attelé que monté et il se doit de faire encore un numéro dans ce lot. 

Mais on lui opposera Défi des Pistes qui a franchi un palier cet hiver et peut lui donner une bonne petite réplique. 

Après ce tandem dur à battre, on se méfiera aussi de Zahara Goj, qui a bien couru à l'attelé en dernier lieu, Diadème Blue, deux fois second derrière nos deux favoris, et c'est tout. 

Prono : 6-4/8-3

5e course

Un Prix de Croix pas hyper relevé, mais sympa quand même. 

Cela semble être la course de Doberman, excellent pour sa rentrée, moins dans le Continental, mais sur la distance et encore pieds nus, il peut renouer avec le succès. 

Attention quand même à Délia du Pommereux qui a été très bonne justement dans le Continental, et qui mérite elle aussi sa course à ce niveau. 

Davidson du Pont, très facile en dernier lieu, montera de catégorie avec quand même quelques ambitions, et les habituels Diablo du Noyer et Dragon des Racques auront aussi leur chance our les bonnes places dans cette épreuve. 

Prono : 8-10/2-6-5

6e course

Un autre semi-classique, cette fois avec les petits jeunes. 

On a hâte de voir Follow You avec Franck Nivard à son sulky. Il nous doit une grosse revanche après l'histoire de la dernière fois, et doit aussi prouver qu'il est le meilleur poulain de sa génération à l'heure actuelle (en attendant Facetime Bourbon). 

Fifty Kalouma, qui progresse gentiment, ne part pas battu d'avance pour les premières places, et sera vu avec File Gin qui fut le premier vainqueur semi-classique de cette génération, et l'on gardera aussi les deux Allaire Fastissime et Feeling Cash, lequel doit surtout rester au trot. 

Prono : 3/10-14-2-8

7e course

On ne s'attarde jamais trop sur les amateurs. 

On va juste vous soumettre Bella de la Basle qui a bien couru en dernier lieu et peut remporter sa course ici. 

Prono : 8

8e course

Un lot très moyen de 5 ans sur les 2.100m de la petite piste. 

On va juste en donner un, comme on peut le faire habituellement sur ce genre de lot, et ce sera Duc de Grimoult, avec Francky, qui est l'un des plus rapides sur la distance et qui a tiré un bon numéro contrairement par exemple au probable favori Destin d'Haufor

Prono : 3

9e course

On termine avec une jolie course de chevaux sans doute prometteurs. 

Un seul nom nous excite (eh oui) : Earl Simon ! Qualifié dans un temps canon, il n'a pas encore connu la défaite en 3 sorties à Cagnes. 

Pour sa rentrée et ses débuts à Vincennes, il est confié à Franck Nivard, ce qui incite à la plus grande méfiance. Il est potentiellement au-dessus du lot. 

Derrière, on aime bien Ever Pride, excellent en dernier lieu mais sur plus court et grande piste, Ephilou, qui progresse bien, Emoko Madrik, à racheter, ou Eastwood Park qui fait toutes ses courses. 

Prono : 12/3-8-5-9

Publié dans Pronos