Pronos R3 à Chantilly jeudi, par Simon

Publié le par Kevin

On rompt la monotonie Cagnes-Pau ce jeudi avec une réunion de réclamers et de handicaps sur le sable cantilien. Réunion pas facile avec beaucoup de partants.

102 - Ucel - Il vient de refaire surface, après être sorti des écrans radars pendant pas mal de temps. Il retrouve tout de suite un engagement similaire à la dernière fois et je pense même qu’il sera mieux avec 100m de moins car c’est un cheval qui de la vitesse. Il a sûrement le meilleur des jockeys qui ont le droit de participer à cette course.

 

201 - Ardeatina - Elle n’a pas trop de marge dans les handicaps en 34. Là, elle revient dans la catégorie à réclamer, une catégorie qui lui réussit à merveille. Elle n’aura pas la décharge mais elle aura Tutu sur le dos. Elle aime bien le parcours. Si on se sort de ce numéro et que son jockey ne fait pas trop les extérieurs, elle peut renouer avec le podium.

301 - Better on Sunday - Le cheval est en forme, il vient de bien courir sur le sable de Pornichet en étant battu par la spécialiste Pink. Ici, il affronte une distance peut-être un peu longue, surtout à Chantilly, il faudra donc qu’Aurelien Lemaître pianote un peu mais bon je trouve le lot vraiment très faible. L’engagement est très bon pour lui. Si tout se passe bien, il a une bonne chance de victoire.

413 - Primus Incitatus - Je choisis beaucoup de chevaux qui partent avec un numéro de corde à l’extérieur, j’espère que tout ne se jouera pas à la corde et qu’on pourra revenir. Celui-là n’est pas loin de sa course et vient de tomber sur un os avec Maher Senora. Monté par Mickaëlle Michel, il n’aura que 49,5 kg à porter, ce qui n’est vraiment rien. Lui-aussi devra prendre le risque de se retrouver en épaisseur parce qu’il doit aller dans les chevaux de tête. Théoriquement, c’est très bien.

508 - Love Money - Elle venait vraiment bien lorsque Jérôme Cabre a eu un problème de selle dernièrement à Deauville. Auparavant, elle courait très bien dans un réclamer, toujours sur le même parcours. Je pense qu’on a vraiment trouvé sa distance, ça lui permet de finir ses courses. En 34, elle est compétitive. Première chance selon moi.

702 - Beyond My Dreams - C’est un poulain qui a progresse de course en course et qui vient d’ailleurs d’ouvrir son palmarès avec une certaine autorité pour finir. Une accélération finale qui laisse penser que le léger rallongement de distance ne va pas le déranger outre-mesure. J’ai bien aimé l’autre jour et je pense qu’il peut gagner une course comme celle-ci. Il devra notamment battre Money Sister (4) mais la qualité semble être là.

807 - Be Bop Pelem - Elle m’avait plu lorsqu’elle avait terminé troisième lors de sa deuxième tentative sur la piste de Saint Malo. Après ça a été moins bien, elle s’est retrouvée un peu haut en valeur et puis depuis deux sorties voire même celle d’avant c’est beaucoup mieux et l’autre jour, elle a même fait illusion pour la victoire. J’ai envie de la voir sur cette distance plus longue, et qu’elle va découvrir. Ce n’est pas un coup sûr mais attention tout de même.

904 - Riska - Elle nous a fait plaisir en dernier lieu, jour d’un carton à Pornichet alors que j’étais encore sur mon blog. J’aime beaucoup cet entrainement qui fait progresser les chevaux sur le long terme. Elle va encore progresser cette pouliche c’est sûr. Je vous avoue que j’ai un petit doute sur sa compétitivité à ce poids, en tout cas pour l’instant mais à mon avis elle n’en est pas loin. On va sûrement aller devant avec elle. J’aime bien, j’ai pris un abonnement, je ne lâche pas pour son premier handicap. Il faudra également se méfier de Rêve de Sœurs (9) qui vient de très bien se comporter sur ce parcours dans un handicap. Il faut qu’elle ait le jour assez tard, c’est ce qui est délicat avec elle mais elle est compétitive à ce poids, on en est sûr.

Publié dans Pronos