Quinté Jeudi à Vincennes : Daisy Team, acte 2

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Vincennes : Daisy Team, acte 2

La pensionnaire de la Team Dubois peut doubler la mise ici en étant de nouveau "dp". On lui opposera Des Nuits d'Amour, que l'on rachètera en confiance, et Déesse Saint Bar, qui doit confirmer.

Profil de la course : des demoiselles de 5 ans qui s'affronteront sur 2.850m, une catégorie que l'on apprend à connaître, et à maitriser aussi, mais qui n'est pas dénuée d'intérêt loin de là, même si ce ne sont pas des championnes en puissance. 

LA FAVORITE

3 - DAISY TEAM - Lorsqu'elle a été "dp" pour la première fois dans un quinté sur ce parcours, elle n'a pas fait de détails dans la phase finale. Ferrée en dernier lieu, petite piste, elle a coincé pour finir, mais c'était sans doute pour la maintenir en condition en vue de cette épreuve. De nouveau déferrée des postérieurs, on en attend une belle performance et elle sera notre préférée. 

LA BASE

7 - DENTELLA BELLA - Que nos lecteurs nous pardonnent, c'est un oubli ehonté que de ne pas l'avoir mise depuis hier. Merci à ceux qui nous suivent de nous avoir prévenu. Evidemment elle a une première chance, jugée sur ce qu'elle a produit l'hiver passé. Déclassée toute l'année par J.P. Marmion, la voilà pieds nus après deux courses dans les jambes. Le betting est dessus, et nous aussi par la même occasion. 

LE COUP DE COEUR PLACE

11 - DES NUITS D'AMOUR - Elle progresse pas mal et le fait de courir sous la selle l'a sans doute bien aidée. Après un succès à l'étage inférieur, elle est allée voir dans la catégorie juste au-dessus en dernier lieu, sur plus court, et elle aurait sans doute fini 2e ou 3e au pire de Destinée Jaba si elle ne s'était un instant accrochée avec Dascalia, ce qui l'a mise à la faute. Une sortie super probante donc d'autant qu'elle avait "fait" la descente ce jour-là. On est même pas loin de la mettre favorite pour cet engagement dans un lot un peu inférieur. Pieds nus et Rico toujours aux manettes, on l'aime beaucoup. 

ENSUITE

13 - DEESSE SAINT BAR - C'était franchement pas mal en dernier lieu même si elle a eu le dos de la future lauréate toute la route. On passe grande piste cette fois mais rien ne dit qu'elle n'y est pas à son aise, et l'engagement est favorable. On garde. 

12 - DIVINE GIRL - Avec un pilote, on l'aurait sans doute mise en tête car elle vient de courir à plusieurs reprises, et de très bonne façon, dans des lots plus relevés. Fautive à deux reprises néanmoins dernièrement, elle doit un peu rassurer. Ca peut gagner, ça peut aussi être affiché "dai". 

10 - DRYADE DE CHENU - On a toujours à l'esprit sa très bonne série victorieuse l'an passé en début d'année. Son mentor indique qu'elle n'a pas retrouvé le niveau de cette épreuve, et en plus elle a été compliquée ces derniers temps et doit donc rassurer. Mais on insiste avec JMB aux commandes, donc on continue de s'en méfier. 

5 - DONOSTIA DE LOU - On l'aime bien, on la suit depuis un moment et même si elle ne fait pas sa valeur à chaque sortie, elle est capable de jouer les belles places dans un lot de ce genre. 

Prono : 3-7-11-13-12-10/5

Publié dans Quinté