Quinté jeudi à Vincennes : on reprend Bily de Guérinière

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à Vincennes : on reprend Bily de Guérinière

Le pensionnaire de Matthieu Abrivard sera notre timide favori dans ce quinté hyper ouvert. On lui opposera Agora du Goûtier, malchanceuse dernièrement, et Alkalizer AM, qui doit faire ses preuves grande piste.

Profil de la course : Sans doute l'un des quintés les plus difficiles à déchiffrer de ce meeting tant les possibilités sont nombreuses. Personne n'est déclassé, cela se jouera au parcours, et à l'aptitude à la grande piste pour certains étrangers. Mal de crâne garanti. 

LE FAVORI

9 - BILY DE GUERINIERE - On s'est longtemps creusé la tête avant de le placer en tête, mais son mentor nous a apporté les réponses quant à ses dernières sorties moyennes après son succès de la fin novembre. Soigné, il devrait être en mesure de fournir sa meilleure valeur cette fois et si tel est le cas, il a les moyens de s'imposer dans ce lot touffu, avec un bon parcours. 

LA BASE

18 - AGORA DU GOUTIER - On l'aime bien la mémère, même si elle n'a pas de marge en pareille société. C'était la course visée en dernier lieu mais elle n'a pas été heureuse avec son numéro en seconde ligne, et elle n'a pu que très bien finir pour prendre la 5e place. Cela lui permet d'être très bien placée dans cette épreuve, sur plus long, et le fait d'être "dp" ne change pas grand chose avec elle. Le tandem Cherbonnel/Nivard marche bien en ce moment, et elle mérite une belle perf. 

ENSUITE 

7 - ALKALIZER AM - En classe pure ce suédois a les moyens de s'imposer dans ce lot, sans problème même. Il a été très bon aux Sables d'Olonne à deux reprises cet automne notamment, mais à côté de cela, il a un peu ruiné les turfistes lors des deux quintés qu'il a courus l'an passé. On demande aussi à voir s'il a l'aptitude à la grande piste, ce qui est loin d'être fait d'avance. Bref, certains en font un favori solide. Nous, on demande à voir.

3 - BALZAC DE SOUVIGNE - Sa dernière sortie a vraiment été bonne car il rendait la distance et il a suivi Bora Bora Jiel dans sa progression, prolongeant bien son effort pour conclure. Là encore tout sera une question de parcours, mais il a les moyens de confirmer ici. 

11 - EASYTOWIN - Elle a sans doute manqué un peu fraicheur en dernier lieu pour finir car elle courait de façon rapprochée. Avant cela c'était très bien dans des lots de femelles où elle est tombée sur des os à chaque fois, et elle peut se réhabiliter ici face aux mâles. 

10 - BARAKA DE BOUGY - Une bonne finisseuse qui n'a pas trop de marge à ce niveau mais à qui on ne peut rien reprocher cet hiver. Ne lui manque qu'un succès, encore compliqué à obtenir ici, mais elle a sa chance.

Prono : 9-18-7-3-11-10/15

Publié dans Quinté