Quinté Lundi à Cagnes : Sa Tuna, sur l'aptitude (+ une annonce)

Publié le par Kevin

Salut à tous, une petite chose pour commencer, et pour expliquer mon manque de pronostics ces derniers jours sur ce blog.

La cause est un changement, un gros changement même, puisque j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai rejoint le site Zeturf ces derniers jours, en tant que pronostiqueur et commentateur écrit ! 

Je le vis un peu comme un aboutissement après tant d'années de passion pour les courses et de blogging hippique, que ce soit sur Blogspot ou bien ici sur over-blog. Ce qui fait que je risque de moins pouvoir en faire ici, car emploi du temps très chargé d'une part, et car je n'ai pas envie de saturer d'autre part. Mais dans la mesure du possible, je vais essayer de vous donner mes pronos pour le quinté chaque jour, de façon réduite, avec un ou deux chevaux simplement de mis en avant. 

En revanche, Simon va me donner un coup de main et de temps en temps ce sont ses pronostics que vous pourrez retrouver ici sur les obstacles voire le plat notamment. Vous le connaissez bien si vous me suivez, il est excellent et fera largement aussi bien que moi. 

On essaiera également de poursuivre la rubrique des courses de légendes sur mes jours off, car les courses ont besoin de ça, qu'on leur rappelle les grandes heures, les grands moments qui font qu'on les aime autant. 

Vecellio sera notre base au départ de ce quinté

Vecellio sera notre base au départ de ce quinté

Pour ce quinté de début de semaine à Cagnes, pas d'emballement, vous avez pu voir les arrivées des gros handicaps précédents, nous n'allons pas nous étendre. Ceci dit, Sa Tuna nous plaît bien dans ces conditions de poids, et elle mériterait de gagner sa course. Vecellio lui sera directement opposé en compagnie de Zangokari. 

LA FAVORITE 

8 - SA TUNA - Modèle absolu de régularité sur le sable, où elle n'a jamais vraiment déçu en 8 sorties, elle est en super forme et reste sur de belles sorties, à Vivaux notamment. Cagnes n'est certes pas Vivaux, mais elle retrouve Zangokari avec 5 kilos d'avantage. Seul son numéro en dehors et le manque d'expérience de son jockey dans les quintés peuvent être des bémols pour sa candidature. On tente un mini coup de poker avec elle. 

LA BASE

4 - VECELLIO - On aime bien sa candidature, car même s'il a été remonté de 3 kilos pour ses deux succès à réclamer (dont un de 8 longueurs devant une jument qui est en 37), il n'a pas été heureux en dernier lieu dans un Classe 2. Confié à Stéphane Pasquier, il a le profil d'un cheval qui a plus de marge qu'on veut bien le penser. 

Prono : 8-4-2-1-11-7

Publié dans Quinté