Quinté Lundi à Vincennes : un peu de Bilfie, beaucoup d'effet ?

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Vincennes : un peu de Bilfie, beaucoup d'effet ?

Jean-Michel Bazire a encore les clés du quinté ce lundi avec sa Bilfie de Guez remarquablement engagée à 40€ du recul. On lui opposera Béa de Beauval qui n'a pas été chanceuse ces derniers temps, et aux 25m Barbue, que l'on doit reprendre.

Profil de la course : un quinté pour juments d'âge bien connues dans l'ensemble, mais pas d'un niveau ultra relevé. Si bien que les demoiselles du second poteau doivent pouvoir revenir sans trop de mal jouer un premier rôle, même si le profil de la Bazire est totalement incontournable. 

LA FAVORITE

9 - BILFIE DE GUEZ - C'est la course visée de longue date par JMB, à 40€ du recul, et quand on sait avec quelle précision et quelle réussite le maître a ciblé ses courses cet hiver, il est compliquée de la placer aileurs qu'en tête. Après deux courses de prépa, c'est le jour J au premier poteau. 

LA BASE

1 - BEA DE BEAUVAL - Elle n'a pas eu beaucoup de réussite jusque-là cet hiver, comme en témoigne sa dernière sortie où elle s'est retrouvée derrière une concurrente sur ses fins, perdant beaucoup de temps avant de revenir finir très proprement en retrait. Ici, au premier poteau et dans un lot franchement pas effrayant, elle a les moyens de très bien faire. Peut même gagner. 

ENSUITE

16 - BARBUE - On l'aime toujours la demoiselle. En dernier lieu cela s'est mal goupillé, elle s'est retrouvée loin mais sa ligne droite en retrait fut plaisante. Ici aux 25m, il faudra le bon wagon pour la ramener car elle ne peut pas faire le tour des autres sans y laisser des plumes, mais si cela se passe bien, elle a une très belle carte à jouer. 

13 - ARDENTE DU CLOS - Si l'on doit boucler un couplé gagnant avant une base (Bilfie), on le fera avec elle, car si elle passe pour ne pas trop aimer les longues distances, elle a été super malheureuse l'autre jour, où elle n'a pas couru pour ainsi dire, se retrouvant bloquée avec des ressources. Ici aux 25m, il faudra encore de la chance, mais ce n'est pas du tout une impossibilité pour le podium. 

11 - VALENTINE'S DAY - Dommage qu'elle parte au second poteau car ses deux dernières sorties sont bonnes, voire très bonnes, et en plus on la confie à Francky pour l'occasion, ce qui nous incite à la plus grande méfiance. Mais sans trop de marge, on la verra plus pour les places. 

5 - BARDANE TURGOT - On la préfère un peu sur piste plate mais dans un bon jour on la sait capable de jouer un rôle dans un lot de ce genre au premier poteau, et avec Eric Raffin à son sulky. 

Prono en 6 : 9-1/16-13-11-5

Publié dans Quinté