Quinté Mardi à Cagnes : Flag Fen, préparé pour ça

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Cagnes : Flag Fen, préparé pour ça

Nicolas Caullery a visé ce meeting cagnois avec plusieurs éléments, dont celui-ci, qui trouve de bonnes conditions. Il sera notre préféré en compagnie d'As des Flandres qui a vite retrouvé un niveau acceptable, et de Yume, lui aussi revenu à son lustre d'antant. 

Profil de la course : le même quinté que la veille, cette fois avec les vieux tontons qu'on connaît par coeur. Cela ne rend pas la course simple à déchiffrer pour autant vous vous en doutez, surtout à Cagnes où les arrivées sont un peu fantaisistes pour le moment, mais on a quelques espoirs d'être dans le vrai sur cette course. 

LE FAVORI

8 - FLAG FEN - Il a gagné son handicap en valeur 37 l'an passé, et après avoir montré ses limites pondérales et fait plusieurs fois le tour, il se retrouve en 38 à présent. Son mentor a visé ce meeting et vient à cet effet de lui faire effectuer une rentrée, normalement suffisante pour bien faire ici. Il n'a sans doute pas 3 kilos pour gagner, mais les Caullery marchent bien en ce début de meeting.

LA BASE

1 - AS DES FLANDRES - On aime bien sa candidature car il peut revendiquer une certaine fraicheur après une longue absence. Il a vite recouvré ses moyens et après deux courses de rentrée il a conclu aux portes du quinté en dernier lieu à Deauville. Il détient une belle chance ici malgré un poids peut-être limite. Allez Paquito ! 

ENSUITE

5 - YUME - On a du mal à le cerner l'an passé reconnaissons-le. Pris plusieurs fois très haut dans nos pronos, il a déçu. Puis, après un changement d'entourage il est passez chez S. Smrczek où il a retrouvé apparemment tout son mordant. Deux fois lauréat de handicap, il est passé de la valeur 32.5 à la valeur 39. Pourtant, il a conclu 4e en dernier lieu à ce niveau, si bien que le voir de nouveau bien faire ici n'a rien d'utopique. Il sera même le préféré de certains. 

15 - BOWL - Pur spécialiste du sable, il y reste sur trois succès et revient dans les handicaps à une valeur 34,5 où il a déjà montré qu'il pouvait bien faire. Bien placé en dedans ici, il a les moyens de jouer un tout bon rôle si cela s'ouvre à la corde. 

Prono : 8-1-5-15-6-13/9

Publié dans Quinté