Quinté Mardi à Vincennes : Attaque Parisienne en pointe

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Vincennes : Attaque Parisienne en pointe

La pensionne de Franck Harel fait face ici à son premier objectif de l'hiver. On lui opposera Vanderlov qui doit être racheté impérativement, ainsi qu'Astral Viretaute qui a vient enfin de trouver son jour

Profil de la course : un quinté pour nos vieux chevaux français sur le parcours classique de la gande piste. Ce fut visé pour notre favorite et on compe bien la voir s'imposer ici. Derrière, notre jeu court semble limpide mais la course reste très ouverte. On essaie de jouer précis pour ce second quinté de l'année .

LA FAVORITE

9 - ATTAQUE PARISIENNE - C'est bien simple, on attend depuis le début du meeting cette course pour elle. Après sa 3e place dans un quinté en octobre, elle rencontrait des tâches plus délicates, sur des courtes distances, et son mentor ne la pas déferrée. Cette fois, c'est le jour J, pieds nus, sur sa distance fétiche, et elle est pratiquement la plus rapide sur le tracé. Bref, on va aller devant, et sans doute jusqu'au bout. 

LA BASE

17 - VANDERLOV - On y comptait pas mal avec lui en dernier lieu mais cela s'est mal goupillé dans la montée et il a fait le faute. Auparavant toutes ses sorties étaient bonnes, et l'engagement du coup ici est très bon au plafond des gains. Eric Raffin aurait sans doute pu mener aussi Ultra de Vindecy, il a choisi celui-ci. Rachat en confiance. 

ENSUITE

6 - ASTRAL VIRETAUTE - Il fait son bonhomme de chemin et nul doute que le changement de pilote lui a fait du bien. Il a été très bon pour s'imposer en dernier lieu et trouve un lot plus relevé ici. Mais toujours avec David Thomain, il est encore capable de très bien faire à nos yeux. 

16 - ARIANE DE CAPONET - Elle est dans la forme de sa vie et reste sur une super 3e place sur plus court derrière Alamo du Goutier, et trouve dans la foulée ce bel engagement. Avec la bonne course, elle a un bon coup à jouer pour les places.

18 - VIC DU POMMEREUX - Pour lui aussi ça sent le truc visé, là aussi au plafond des gains. Pour preuve il retrouve Francky à son sulky, ce qui n'est pas anodin. Il n'a pas beaucoup de marge, mais c'est un placé potentiel. 

12 - ALTO DU LYS - Le revoir à l'attelé n'est pas une incongruité en soi, mais l'y revoir pieds nus et avec JMB au sulky nous interpelle pas mal. Il n'a plus trop l'air d'avoir de marge sous la selle, ou de vouloir s'y employer. Alors attention, c'est peut-être un outsider très sympa. 

Prono : 9/17-6/16-18-12

Publié dans Quinté