Quinté Mardi à Vincennes : la course de Balando ?

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Vincennes : la course de Balando ?

Un quinté-poursuite vraiment pas simple à déchiffrer, mais où Balando pourrait enfin renouer avec le succès malgré le rendement de distance. On lui opposera Athis Deladou, impressionnant lors de son succès sur cette piste, et Black Jack From, pieds nus et confié à son pilote fétiche. 

Profil de la course : la même course que la veille, cette fois avec les mâles, et ce n'est pas plus simple, au contraire même, car il y a cette fois de belles chances aussi au premier poteau, comme de la classe au second. Tout dépendra du rythme imprimé en tête notamment par As des Jacquets. Au chrono, revenir de l'arrière ne paraît pas impossible néanmoins. 

LE FAVORI

13 - BALANDO - On a un gros faible pour lui, et on est persuadé qu'il va gagner sa course cet hiver. Il a couru à plus haut niveau dernièrement sans jamais démériter, mais sans être couru hyper offensivement non plus. Lors de l'un des premiers quintés de l'hiver, il avait refait le champ de course après un départ lent pour conclure second de Viking Fromentro. Ce départ, c'est son point faible, mais ici il pourrait profiter du sillage d'Athis Deladou ou de Boccaccio pour se faire ramener sans trop d'efforts. S'il est à portée de fusil à l'entrée de la ligne droite, on le pense capable de s'imposer, mais il faudra que tout se passe bien. 

LA BASE

12 - ATHIS DELADOU - Le petit champion de Régis Le Vexier, il n'a pas manqué sa cible la dernière fois qu'il s'est produit grande piste en s'imposant comme à la parade sur 2.700m en 13"5, un bon chrono. JMB s'était sauvé dans le tournant, et il se peut qu'il retente la même chose ici, d'ailleurs il refait sa "spéciale" assez souvent en ce moment, ce dont on ne se plaindra pas. Il a eu un coup de sang cela dit après ce succès et n'était pas au mieux à Cagnes. Il le sera cette fois, et peut gagner encoe une fois. 

ENSUITE

1 - BLACK JACK FROM - Base spéculative s'il en est car il n'est pas toujours chanceux et peut se montrer compliqué, mais quand même... Malheureux, il le fut la dernière fois qu'il a été présenté pieds nus à Meslay. Depuis, il a bien couru fin novembre et en dernier lieu il était battu par Bleu Ciel au moment de sa faute. Avec Eric Raffin, qui l'aime bien, il a une belle carte à jouer ici. Attention ! 

14 - ANGE DE LUNE - Il est en super forme en ce moment et aurait pu se retrouver plus haut, car même sans un parcours en or massif il est capable de faire l'arrivée, ce qui fut le cas en dernier lieu face à Takethem qui lui a réisisté finalement d'assez peu. Ici aux 25m, il faudra être dans le bon wagon et pas trop loin, auquel cas il a un oli coup à jouer une nouvelle fois. 

15 - BOCCACCIO - Le pensionnaire de Francky n'a pas été heureux en dernier lieu mais avant cela c'était très bien dans un lot plus relevé et déjà en rendant 25m, il avait fini 3e d'Astral Viretaute et Blooma d'Héripré qui ont largement confirmé depuis. Au chrono il peut revenir. C'est bien. 

3 - AS DES JACQUETS - On se méfie de ce cheval entrainé en Hollande qui est au top de sa forme en ce moment et dont les incursions françaises sont généralement productives. Confié ici à Jean-Phi Monclin, il devrait animer les débats et peut aller loin sans aucun doute. Grosse méfiance. 

Prono : 13-12-1-14-15-3

Publié dans Quinté