Quinté Mercredi à Cagnes : Bakchich est bien placé

Publié le par Kevin

Quinté Mercredi à Cagnes : Bakchich est bien placé

Un long déplacement pour Bakchich qui peut renouer avec le succès piste plat. Colonel Bond sera repris en confiance et lui donnera la réplique en compagnie de Clif du Pommereux, lui aussi très bien placé.

Profil de la course : on reste à Cagnes mais cette fois avec les trotteurs pour cette épreuve très intéressante car bien composée de 6 ans et plus de qualité. Le parcours devrait être déterminant pour pas mal d'entre eux. 

LE FAVORI

12 - BAKCHICH - On se dit qu'après tout il est peut-être encore meilleur sur les profils plats comme celui-ci. Du reste son succès à Enghien avant le meeting avait été excellent. Faute d'engagements favorables à Vincennes, son mentor fait le déplacement sur la côte d'Azur après lui avoir fait faire une petite rentrée en dernier lieu sur la grande piste. Bien placé, il devra surtout battre ses cadets, mais il est en mesure de renouer avec le succès. 

LA BASE

1 - COLONEL BOND - Les italiques ne semblent pas indiquer qu'en dernier lieu il a été gêné par un rival, ce qui a provoqué sa faute. On va donc le reprendre en confiance ici car il est sur place et adore cette piste, et ce malgré le fait qu'il sera le moins riche dans ce lot un peu plus relevé que d'habitude. Un coup de coeur. 

ENSUITE

13 - CLIF DU POMMEREUX - Parmi les bons chevaux de sa génération, il a connu des petits soucis de santé et en dernier lieu il a été malheureux à Vincennes. Très bien placé ici, Sylvain Roger fait le voyage pour une très belle performance. Pieds nus, c'est bien. 

8 - CAVALLERIA - Une ex-Guarato envoyée dans la région chez Nicolas Ensch, qui n'a pas démérité dans le Prix de la Côte d'Azur. Ici elle n'aura pas à rendre la distance et peut conclure plus près car sa frme est intacte. On garde. 

10 - VOLARE DE LOU - Un Martens qui aurait dû gagner sa course l'avant-dernière fois sur cette piste en étant mieux mené. Il a bien couru en dernier lieu à Vincennes où il a pris la 5e place d'un quinté, et s'il n'a pas de marge face à ses cadets ici, il reste en mesure de prendre une bonne place. 

Prono : 12-1-13-8-10-6/11

Publié dans Quinté