Quinté Prix de Brest Samedi à Vincennes : on reprend Carabinieri !

Publié le par Kevin

Quinté Prix de Brest Samedi à Vincennes : on reprend Carabinieri !

Le pensionnaire de J. Untersteiner sera repris après sa quasi chute de l'autre jour. On lui opposera surtout Bel Avis dont c'est la course visée par JMB, ainsi que Coup Droit, en plein boum. 

Profil de la course : toujours un grand classique ce Prix de Brest, et cette année les chevaux des 25m vont sans doute avoir du mal à revenir compte tenu de la qualité des chevaux du premier échelon. On se focalisera du coup sur ce poteau uniquement. 

LE FAVORI

9 - CARABINIERI - C'était un peu sa course en dernier lieu, mais malheureusement cela s'est très mal passé puisqu'il s'est accroché avec Carabinieri au moment où la course se jouait, évitant la chute de peu et se mettant au galop. Rachat impératif donc d'autant qu'il aura peut-être encore gagné en condition. Bien engagé, on compte sur lui de nouveau. 

LA BASE

5 - BEL AVIS - Ce sera sans doute le favori du peuple, car c'est un nouvel objectif qui s'offre à lui ici après la finale du GNT. Il a été couru deux fois sans ambitions, y compris en dernier lieu où cela dit il a fini très plaisamment en retrait. Cette fois on déchausse totalement, autant dire que JMB y compte fermement. Base intégrale. 

ENSUITE

8 - COUP DROIT - C'est la valeur montante en ce moment chez les "C", excellent déjà depuis le début de l'hiver, il s'en est allé quérir un franc succès dans le Prix de la Côte d'Azur en dernier lieu. Il court un peu rapproché certes, mais l'engagement est de qualité. Préservé, il va encore finir fort. 

11 - CAID GRIFF - Il a été pris dans l'accrochage avec Carabinieri l'autre jour et il n'est pas certain qu'il n'allait pas mieux que son rival à ce moment-là. Dès lors lui aussi sera repris en confiance, pieds nus et avec B. Goop à son sulky. 

12 - AVENIR DE BLAY - Il n'a pas manqué son premier objectif de l'hiver en dernier lieu, même s'il a tout de même dû s'employer un peu, mais il a montré pas mal de dureté ce jour-là. On a attendu depuis cet engagement sur mesure à la limite du recul, mais le lot est plus relevé. On va voir comment il s'en sort, et on le garde pour les places. 

Prono : 9-5-8/11-12-10/16

Publié dans Quinté