Quinté Samedi à Vincennes : Un Cher Ami, c'est son sport

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : Un Cher Ami, c'est son sport

Le pensionnaire d'Hervé Daougabel, sur son parcours a les moyens de remporter ce quinté. On lui opposera Agora du Goutier qui apprécie aussi la distance, et Ulysse Maria, mieux placé qu'en dernier lieu. 

Profil de la course : un grand classique ce Prix de Breteuil, quinté de vitesse pour vieux chevaux, sans les européens. L'occasion pour certains de s'illustrer. On a surtout tablé sur les spécialistes du tracé, qui sont souvent à la fête, même si aucun cheval n'est déclassé ici. 

LE FAVORI

2 - UN CHER AMI - Lui on le connaît par coeur. Les 2.100m de la grande piste, c'est son truc, et il l'a encore prouvé en dernier lieu en finissant 2e d'Ange de Lune, le tout en améliorant son record sur le parcours, en 1'12, un chrono qui en fait le plus rapide du lot, assez nettement. Bien placé derrière la voiture, préservé pour ça depuis, c'est un peu son prix d'Amérique, si tout se passe bien. Notre préféré. 

LA BASE

14 - AGORA DU GOUTIER - Base un peu plus spéculative du fait de sa situation en seconde ligne, mais c'est une jument qui a très souvent bien fait sur ce tracé, où elle a aligné deux très bonnes perfs il y a tout juste un an. Elle vient de se montrer rassurante après une période moins faste, et on la confie, comme à l'époque, à Franck Nivard, ce qui en dit long. Si elle a un bon parcours, elle peut très bien faire dans ce lot. 

ENSUITE

1  - ULYSSE MARIA - Il a déjà surpris sur ce parcours où il fait partie des plus rapides à l'occasion d'une 3e place acquise derrière un certain Afghan Barbés. En dernier lieu, il partait avec le 18, et cela a nettement compliqué ses affaires, mais il n'a pas démérité en retrait. Cette fois avec le 1, il devrait être plus près dans le parcours, et s'il est bien luné, une belle place est jouable. 

3 - VERY FIRST - Il a été préparé pour cette épreuve suite à sa seconde place fin novembre derrière Athis Deladou. Couru sagement en dernier lieu, il sera pieds nus cette fois. Petit bémol toutefois : il est moins confirmé sur la courte distance. On le garde en bon rang néanmoins.

6 - UNIVERS DE L'AUBE - Il n'a pas trop de marge à Paris, mais il sera pieds nus ici et bien placé en première ligne. Avec Eric Raffin, il a sa chance pour une place. 

10 - AGI DE CRENNES - On a fouillé un peu pour le trouver car ce n'est pas si simple après nos préférés, mais il se retrouve "dp" après une sortie d'entretien à Argentan. Avant cela c'était bien, et il avait gagné un quinté petite piste sur cette distance. Reste le numéro 10 à négocier, mais cela peut être bien. 

Prono : 2/14-1-3/6-10

Publié dans Quinté