Quinté Samedi à Vincennes : Une Sérénade envoûtante

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : Une Sérénade envoûtante

La jument de Serge Peltier pourrait encore impressionner son monde dans ce quinté à Vincennes. Nos deux autres chouchous Alamo du Goutier et Aéro King lui seront opposés en priorité. 

Profil de la course : on l'aime trop ce Prix du Forez, un gros quinté pour vieux chevaux, sans les étrangers, sur les 2.700m de la grande piste. Parce qu'on y retrouve des chevaux très attachants que l'on suit depuis des années, et qu'en plus ils détiennent tous des premières chances. Il y a des courses que l'on aime aborder plus que d'autres. Celle-ci en fait partie, facilement. 

LA FAVORITE

15 - UNE SERENADE - Elle a franchi un palier ces dernières semaines et s'est montrée magnifique à Vincennes, remportant un quinté avec la manière, avant de conclure 3e en dernier lieu derrière Uza Josselyn et Afghan Barbés, ce qui n'a absolument rien de déshonorant. Elle retrouve ici un très bel engagement et si la course avance, ce que l'on peut subodorer au vu des partants, elle a les moyens de venir toiser tout le monde encore une fois, avec Eric Raffin qui l'utilise à merveille. 

LA BASE

5 - ALAMO DU GOUTIER - Nous aussi on a versé notre larmichette quand on l'a vu gagner son quinté en dernier lieu sur plus court. Parce qu'on le suit depuis 3 ou 4 saisons, d'une part, et parce que son mentor nous est très sympathique, naturel, et son émotion ce jour-là a fait chaud au coeur. Il retrouve ici une distance encore plus à sa convenance, on devrait faire le dernier kilomètre avec lui, c'est là qu'il est le meilleur, et si tout se passe bien il peut encore jouer un premier rôle c'est certain. 

L'AUTRE BASE

6 - AERO KING - Lui aussi on le suit depuis longtemps et c'est donc un grand plaisir de le voir aussi performant en ce moment, d'autant que c'est une peinture. En dernier lieu on le pensait dur à battre mais c'était sans compter sur la révélation que fut Reckless qui a montré un changement de vitesse magnifique dans la ligne droite pour venir le battre. Il revient à l'attelé avec des ambitions légitimes, et lui devrait aller devant. C'est bien aussi. 

ENSUITE

17 - VIKING BLUE - On va le revoir avec plaisir à Vincennes où il n'a pas mis les pieds depuis un peu plus d'un an. Mais il a repris du moral en courant chez lui, et pour ce très bel engagement son mentor tente un truc en le munissant d'un bonnet fermé et en le présentant pieds nus. Avec Alex, il peut jouer un drôle de tour à ses rivaux. 

11 - UNBRIDLED CHARM - Il n'a pas manqué sa cible en dernier lieu en s'imposant de belle façon après une course il est vrai très rythmée et taillée pour lui. Ici, l'opposition est quand même très sérieuse, mais il n'est pas incapable de jouer les places d'honneur si tout se passe bien, d'autant qu'il part vite, un atout dans ce type de course assez ouverte.

7 - ARTISTE DE JOUDES - Il lui faut la bonne course mais il est en forme et ses deux derniers parcours sont bons, même si en dernier lieu compte tenu de la course qu'il a eue on le pensait capable de finir plus près de la gagne. Il a repris de la fraicheur et aura sa chance ici c'est certain. 

9 - ANETTE DU MIREL - Un petit outsider pour ponctuer ce prono, avec cette demoiselle qui a été proprement massacrée à la drive par Pierre-Yves Verva le 13 Décembre dernier, venant le nez au vent en dehors alors qu'elle doit absolument être préservée. Courue sans ambition depuis, elle semble mieux et on la déferre à nouveau. La drive de Matthieu, s'il ne cherche pas à venir trop tôt, est compatible avec son profil. Elle peut jouer une place à grosse cote. 

Prono : 15-5-6/17-11-7-9

Publié dans Quinté