Quinté Vendredi à Deauville : Edington va la mettre au fond

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Deauville : Edington va la mettre au fond

Ce métronome dans les handicaps semble mieux placé que jamais pour renouer avec le succès dans ce quinté deauvillais. Phèdre, irréprochable, lui sera directement opposé, avec La Milva que l'on pense capable de bien faire ici.

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux bien connus sur les 2.500m de la PSF deauvillaise. Pour tout vous dire on est content de plancher dessus, ça coupe un peu avec Vincennes, même si la solution n'est pas si simple à trouver malgré des bases a priori solides. 

LE FAVORI

5 - EDINGTON - Lauréat de quinté en 35 de valeur en juin dernier à Maisons-Laffitte, il a confirmé ensuite en 39 en prenant deux places, toujours dans les quintés, et en dernier lieu malgré une rentrée il a fini second sur ce parcours, où il n'a du reste jamais déçu. Autant dire qu'il représente une toute première chance logique ici. 

LA BASE

14 - PHEDRE - Le fait de débuter PSF n'a pas été un souci pour elle en dernier lieu, et elle a pris la seconde place derrière Swertia qui était un peu déclassée ce jour-là. Ici, on peut en espérer encore un tout bon comportement, même si pour la gagne elle n'a pas 5 kilos de marge c'est certain. 

LE JOKER

12 - LA MILVA - On va tenter un truc avec cette pensionnaire d'Alex Fracas qui nous tourne autour dans les quintés, mais qui a la particularité d'être invaincue en deux sorties l'an passé sur ce parcours, dont un handicap en 34 de valeur. Elle vient de rentrer sur trop court l'autre jour, tout en se comportant bien, et ici en revenant sur sa distance elle a clairement les moyens de bien faire, sans avoir une marge folle non plus. 

ENSUITE

6 - ICE KEN - Un Delaplace estimé et qui va défier ses aînés ici, pour son premier handicap et ses débuts sur le sable, en valeur 40. Beaucoup d'inconnues à son endroit donc, et cela peut être tout bon ou tout mauvais. Grosse méfiance.

11 - Mr. GALLIVANTER - Il a l'air d'avoir retrouvé le moral en passant chez Brigitte Renk car sa dernière sortie fut bonne, Derrière Edington et Funny Kid. Il semble aussi revenu à une valeur qui lui permet d'être compétitif. On aime bien.

2 - SPIRIT'S REVENCH - Sur gazon il aurait été notre favori dans ce lot, mais sur le sable c'est un peu moins la grosse confiance. Il n'a pas recouru sur la surface depuis des lustres, mais sa forme est certaine. A voir. 

LE REGRET

7 - DAGOBERT DUKE - On aurait été nettement plus chaud sur plus long et avec un autre jockey. Ici, cela risque de dormir longtemps, trop longtemps, et d'être pris de vitesse au démarrage. 

Prono : 5-14/12-6-11-2/7

Publié dans Quinté