Quinté Vendredi à Pau : Rasango, comme un gagnant...

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Pau : Rasango, comme un gagnant...

Rasango aurait lutté pour le succès en dernier lieu au moment de sa chute et il sera logiquement repris en grande confiance dans ce quinté. On lui opposera l'irréprochable Calcium, ainsi que Cayo de Pail, qui va aimer le terrain.

Profil de la course : dernier quinté tranquille avant un week-end de folie à Vincennes, mais il y a moyen de bien faire car le lot est sympa et propose des possibilités qui ont l'air solides au papier. Brevet de nageur indispensable cela dit avec un terrain qui devrait facilement dépasser les 5 au pénétromètre.

LE FAVORI

12 - RASANGO - On était sur le futur gagnant Alti Plano en dernier lieu dans le quinté que l'on peut qualifier de référence, mais honnêtement son succès n'était pas du tout acquis au saut de la der quand Rasango a chuté car il allait également très bien. La logique impose donc de reprendre le pensionnaire de François Cottin en grande confiance pour ce quinté. Favori incontournable. 

LA BASE

4 - CALCIUM - S'il est hyper régulier et fait toutes ses courses, il manque peut-être à ce cheval la petite étincelle, ou plutôt 2 ou 3 kilos pour jouer la gagne à ce niveau. Reste qu'il est irréprochable et qu'avant le coup il semble être une base dans les 4 premiers.

ENSUITE

5 - CAYO DE PAIL - Lui c'est un pur nageur qui a signé ses meilleures perfs en terrain profond. Autant dire qu'il sera servi ici, et en plus la corde à droite semble être un avantage de plus dans son jeu. Performant à Cagnes, il sera très affûté et on peut boucler un jeu court en triangle avec lui. 

2 - LAMIGO - Il a été excellent à Cagnes en remportant un quinté (reporté), avant de finir second malgré la pénalisation. Troisième en dernier lieu, il est resté au moins aussi bien depuis son meeting Cagnois et a un tout bon rôle à jouer ici. 

9 - BABALSHAMS - Lauréat d'un Karcimont resté dans les annales (celles des joueurs surtout... bref), il a eu plus de mal ensuite mais vient de signer une rentrée fracassante dans le quinté référence dont il a pris la seconde place derrière Alti Plano. On en attend une confirmation ici.

Prono : 12-4-5/2-9-10/6

Publié dans Quinté