Quinté vendredi à Vincennes : Goofy ou regular ?

Publié le par Kevin

Quinté vendredi à Vincennes : Goofy ou regular ?

Un match entre chevaux de 5 ans français et européens nous attend vendredi à Vincennes, et à ce petit jeu le hollandais Goofy Greenwood, avec Franck Nivard pourrait tirer son épingle du jeu. On lui opposera le JMB Dostoievski qui a été préparé pour ça, et Super Nice qui rencontre un lot moins relevé. 

Profil de la course : une bonne épreuve pour néo-5 ans que l'on peut résumer à un match franco-européen dans lequel nous ne partons pas battus d'avance c'est certain, mais nos chevaux devront quand même être forts a priori. Une course quand même bien compliquée avant le coup, mais la bonne nouvelle c'est que les chevaux étrangers sont menés par des pilotes français, ce qui nous rassure un peu. 

LE FAVORI

7 - GOOFY GREENWOOD - Un cheval hollandais, fils du bien connu Russel November, et qui a montré quand même pas mal de très belles choses à l'étranger. Pour sa seule incursion chez nous, il a fini 8e mais a été retardé par un accrochage. Sa fin de course ensuite, en retrait, fut propre sans être transcendante. Depuis il a dominé un bon cheval à Mons et ici, confié à Franck Nivard, on pense qu'il montrer son réel potentiel. On l'aime bien et ce sera notre préféré.

LA BASE

18 - DOSTOIEVSKI - Pas un cheval hyper facile à saisir, mais les faits sont là : deux sorties pieds nus, 1er et 3e. Il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes en vue de cet engagement visé, c'est ce qui peut inquiéter, mais son mentor compte quand même le voir très bien faire, et on ne compte plus le nombre de cibles atteintes durant ce meeting. 

ENSUITE

9 - SUPER NICE - On se méfie aussi énormément de ce Suédois de l'entrainement Goop qui reste sur une bonne 5e place dans un bon lot pour ses débuts chez nous, et qui ne devrait pas être rebuté par la la longue distance ici, au contraire. Lui faudra un bon parcours, mais on le pense capable de briguer la palme si cela se passe bien, il a marché 13"4 sur 2.600m en Suède, et à 3 ans qui plus est. Révélation possible.

12 - DELLORO VEDAQUAIS - Dexter Chatho n'a été battu que par de bons chevaux à Vincennes, et il est donc le dernier en date, sur plus court et dans un excellent chrono, aidé il est vrai par Doum Jénilou. Dur à l'effort, le retour sur plus long ne sera pas un problème pour lui et il semble progresser en ce moment. Attention !

10 - UNITED LOVE - On va se méfier de ce cheval hollandais qui a couru à trop haut niveau dernièrement dans le Continental, et qui aura pour lui cette fois d'être mené par Rico, ce qui nous rassure. On n'a pas encore vu sa meilleure valeur chez nous. Elle peut être dévoilée ce vendredi. 

16 - DIABLE DE VAUVERT - Il est bon et appliqué, faisant à peu près toutes ses courses, mais il a un poil déçu en dernier lieu et pour nous il lui manque la petite étincelle pour gagner. Mais dans ce lot il a sa chance pour les places c'est une certitude. 

Prono : 7-18-9-12-10-16/4

Publié dans Quinté