La sélection de Simon pour Cagnes Mercredi

Publié le par Kevin

Nouvelle réunion sur la Riviera ce mercredi avec un joli quinté sur le sable comme le reste de la réunion d’ailleurs.

 

108 - Mokka - C’est très ouvert dans ce quinté qui est vraiment bien composé mais comme les quintés de Cagnes me réussissent plutôt bien cet hiver en essayant d’amener de la cote. Et cette pensionnaire bien connue de Pascal Marion peut-être celle qui va apporter un peu de surprise dans ce quinté. En effet, c’est son engagement de l’hiver, elle a été préparée pour ça en tout cas. Elle a d’ailleurs été dans les trois premières des trois dernières éditions. La dernière fois, pour sa semi-rentrée, c’était bien en retrait après une course sans trop de trains. Elle a été baissée d’un kilo et revient dans une bonne zone de poids. Peut-être pas une valeur qui peut lui permettre de vraiment jouer la gagne, elle a peut-être un petit kilo en trop mais elle va être affûtée cette fois. Avec le 4, faudra que ça se passe bien, qu’il n’y ait pas d’embouteillages et que Blonde ne fasse pas sa spéciale pour repiquer en dedans. C’est le truc marrant de ce quinté, très marrant.

207 - Intérieur - Le favori sera certainement Muwaaly (1). Logique et possible vainqueur mais je n’ai pas non plus été emballé par sa sortie l’autre jour. Je trouve qu’il reste un peu dans son action. Les œillères vont l’aider mais je pense que ce n’est pas le meilleur pensionnaire de l’écurie. Je vais donc vers un inédit avec ce premier pensionnaire de la casaque Séroul et l’entrainement Gauvin. C’est un poulain estimé, de bons bruits circulent autour de lui. En plus de ça, il est bien né puisque c’est le fils d’une placée de listed et le frère de Motivaroom. Il va être monté comme la grande majorité des Séroul, c’est-à-dire en retrait et on va venir finir mais c’est une chose qui est parfois plus aisée à Cagnes. Attention à lui d’entrée de jeu.

303 - Zina Dei Grif - Elle ne vaut pas 37 de valeur ça s’est sûr selon moi mais elle vaut un réclamer comme celui-ci. Elle est battue de peu à chaque fois lors de ses dernières sorties. C’est une nouvelle fois une belle chance ici.

505 - Port Deauville - Mickaëlle Michel n’a pas monté la meilleure course de sa vie avec lui dernièrement. Elle a refait beaucoup de terrain pour finir mais elle était vraiment trop loin dans le parcours. L’avant dernière fois c’était pas mal du tout dans un réclamer de ce genre. Il y a quelques bons éléments en haut de tableau avec Swiss Bank (2) notamment mais elle se retrouve bien placée. Elle sera mieux sur cette piste. Une candidate solide au podium.

702 - Bubble Bath - Cette pouliche de Julien Phelippon avait quelque chose d’assez incroyable en début d’année dans un réclamer. Elle a ensuite gagné son quinté et confirmé dans un handicap en 38,5 en se comportant bien. Son mentor doit penser qu’elle n’a plus trop de marge tout de même et c’est engagement magnifique vient bien. C’est la meilleure valeur du lot et même si elle doit affronter les vieux, elle a une toute première chance.

805 - Grey Sensation - Ce n’est pas la course où je suis le plus confiant, je vous avoue mais on s’en méfiera beaucoup quand même car c’est la note l’autre jour pour sa petite rentrée. Il a longtemps dû ronger son frein avant de finir très vite. Maintenant il reste assez insaisissable et n’a pas de grandes performances à Cagnes à part une deuxième place, ce qui est rare pour un cheval de Gina Rarick. Sur sa dernière course, ça s’annonce bien mais je reste mesuré.

Publié dans Pronos