La sélection de Simon pour Mont-de-Marsan Mercredi

Publié le par Kevin

La sélection de Simon pour Mont-de-Marsan Mercredi

On commence à retrouver le gazon du sud-ouest, ça fait du bien de changer un peu d’hippodrome. Ce mercredi la piste très spéciale de Mont de Marsan réouvre ses portes. Le terrain sera pénible, lourde mais la piste vierge.

203 - Patchewollock - Je pense qu’il ne faut pas prendre son échec l’avant dernière fois comme un manque de marge absolu dans les handicaps. Je pense et ça a été l’avis de son mentor, que ce n’est pas un cheval à monter devant. D’ailleurs, il vient de très bien courir à Pau en attendant. Il revient donc dans les handicaps sur une piste qui devrait lui plaire, l’état du terrain en tout cas puisqu’il a déjà gagné dans le collant. Il n’y a pas grand-chose dans le lot à part les deux du haut. S’il est monté patiemment, il pourrait vraiment bien courir ici.

310 - Efferatus - Je préviens, ce n’est pas une première chance du tout au papier. Ses dernières tentatives ne sont pas bonnes mis à part sa sortie du Mans. Bref, ça ne sent pas trop bon. Sauf que, sauf que, il adore cette piste de Mont de Marsan, et c’est très important sur cet hippodrome. C’est un cheval qui a beaucoup de vitesse, c’était beaucoup trop long dernièrement. Avec son tout petit poids, ça peut être rigolo pour les places. Il est maintenant en 24.

402 - Riquet - C’est un chic poulain qui fait toutes ses courses. Le lot est un peu moins bon que la dernière fois lorsqu’il terminait troisième de Petite Alice et Cassard qui a bien regagné depuis à Chantilly. Il aime bien ce terrain, il est bien placé grâce à la décharge, et il a déjà très bien couru à Mont de Marsan. Bref, c’est un bon point d’appui avant le coup.

609 - Martawan -  Elle a couru en net progrès dernièrement à Pau dans une épreuve plutôt bien composée. Elle se retrouve bien placée ici et je pense qu’elle sera aussi bien sur le gazon et dans ce terrain. Il y a du monde en haut de tableau mais elle les a bien approché en dernier lieu, elle peut s’en approcher encore plus.

Publié dans Pronos